Renault inaugure son premier Renault City en France

Publié le par

Associé au groupe Sofibrie (Havard), Renault vient d’ouvrir son premier concept-store de France au sein du centre commercial de Val-d’Europe, en Seine-et-Marne. Un « Renault City » ouvert 7 jours sur 7.

« L’ouverture du Renault City […] permet d’interagir au plus tôt avec nos prospects dans leur processus d’achat. »
« L’ouverture du Renault City […] permet d’interagir au plus tôt avec nos prospects dans leur processus d’achat. »

En 2018, deux Renault Electric Vehicle Experience Center dédiés au véhicule électrique ouvraient à Stockholm et à Berlin. Dans son optique d’œuvrer au plus proche de sa clientèle, le constructeur tricolore a cette fois décidé de déployer un nouveau format de showroom dans son pays natal.

Pas étonnant donc que la marque au losange implante son Renault City dans l’une des zones commerciales les plus effervescentes du bassin parisien élargi : Val-d’Europe, dans le département de la Seine-et-Marne.

La proximité du contact et l’expérience client au cœur

Dans cet espace de 145 m2, ouvert tous les jours de 10 h 00 à 21 h 00 (du lundi au samedi) et de 10 h 00 à 20 h 00 le dimanche, les visiteurs sont amenés à découvrir les dernières nouveautés du constructeur. Guidés par un responsable de site et cinq ambassadeurs, ils évoluent à travers un parcours physique et digital spécifiquement conçu pour expérimenter les nouveaux produits et accessoires proposés.

Le nouvel espace Renault City combine univers physique et digital.

L’espace permet aussi de personnaliser, commander et même essayer le modèle de son choix. Ou encore de tester de nouveaux services, tels que la réservation de pièces de rechange, à retirer au Renault City selon le principe du « Click and Collect ».

Un essai à réitérer ?

« L’ouverture du Renault City […] correspond à l’évolution du parcours du client automobile en rapprochant univers digital et univers physique. Il permet d’interagir au plus tôt avec nos prospects dans leur processus d’achat » souligne Ivan Segal, directeur commercial France du groupe Renault. Le constructeur attend les résultats de ce premier centre-test pour envisager un déploiement de ce format à plus grande échelle dans d’autres centres commerciaux ou lieux de forte fréquentation de France.

Mots clefs associés à cet article : Renault

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter