Renault dévoile la nouvelle Zoe

Publié le par

La pionnière des voitures électriques se renouvelle. Moteur plus puissant, nouvelle batterie et saut qualitatif sont au programme.

Ce n'est pas une révolution mais le style de la Zoe est modernisé.
Ce n'est pas une révolution mais le style de la Zoe est modernisé.

Gros restylage ou nouvelle génération ? À vous de juger… Mais la proposition avancée par la nouvelle Renault Zoe devrait faire consensus. Avec une batterie de 50 kWh qui promet 390 kilomètres d’autonomie selon le cycle WLTP (donc une autonomie relativement proche de la réalité), un moteur de 100 kW (136 chevaux) et la charge rapide supportée, la Zoe devrait conserver sa place de véhicule électrique le plus vendu sur le marché français. Autre bonne nouvelle, elle profite des efforts de finition faits sur la Clio et embarque l’habitacle de citadine star. Le grand écran tactile de 10 pouces dotera enfin la Zoe de la présentation technologique qu’elle méritait.

À l’extérieur, la ligne du véhicule ne change pas. Seuls son bouclier avant et ses feux redessinés informent qu’il s’agit d’une nouvelle génération. À l’instar de la Clio, la Zoe change donc peu d’un point vue stylistique. La dotation technologique devrait en revanche se montrer plus fournie, avec notamment une connectivité poussée (application smartphone, etc.). Pas de date officielle de lancement, mais on peut avancer qu’il aura lieu peu après celui de la nouvelle Clio.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Citadine, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter