Renault dévoile l’Arkana, son premier SUV coupé

Publié le par

Destiné dans un premier temps à la Russie, le nouveau SUV de la marque au losange sera normalement proposé en 2020 en France.

L'Arkana est la première incursion d'un constructeur généraliste sur ce type de carrosserie, jusqu'à présent occupé par les marques premium allemandes.
L'Arkana est la première incursion d'un constructeur généraliste sur ce type de carrosserie, jusqu'à présent occupé par les marques premium allemandes.

Comme annoncé, Renault a dévoilé ce 29 août au Salon de Moscou l’Arkana, son nouveau SUV. Ce coupé-crossover, comme le définit le constructeur, sera dans un premier temps destiné à la Russie, pays où il a en partie été développé et où il sera produit.

Renault compte en effet sur ce nouveau modèle pour y renforcer sa part de marché. « L’idée de ce concept innovant est née en Russie, et le projet a été mené avec la forte implication des équipes de Renault Russie. L’Arkana répondra aux attentes des clients russes, mais également à celles de nombreux autres clients à travers le monde, permettant au groupe Renault d’accélérer encore son expansion à l’international dans le cadre de son plan stratégique Drive the Future » explique Nicolas Maure, président chez Renault de la région Eurasie.

Après la Russie, l’Arkana sera donc proposé dans d’autres pays et pourrait faire son apparition en Europe en 2020, après le renouvellement du Captur actuel. Plusieurs versions seront ainsi tirées de ce showcar afin de coller au plus près des attentes de chaque marché.

Mots clefs associés à cet article : Coupé, Crossover, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER