Renault Zoe : la batterie désormais disponible à l’achat

Publié le par

La location de la batterie n’est plus imposée sur la citadine électrique du losange. Les clients souhaitant faire l’acquisition complète de leur Zoe devront ajouter 8 900 euros par rapport au prix d’une version avec location de batterie.

Jusqu'à présent obligatoire, la location de la batterie coûte 69 euros par mois minimum.
Jusqu'à présent obligatoire, la location de la batterie coûte 69 euros par mois minimum.

Est-ce l’arrivée de la nouvelle Nissan Leaf qui a mis le feu aux poudres ? Après six ans de résistance, Renault accepte finalement de vendre la batterie de sa Zoe en France. La citadine électrique était en effet jusqu’à présent uniquement disponible avec une formule d’achat externalisant le prix de la batterie à travers des loyers mensuels.

Outre l’avantage d’abaisser le prix d’appel de la Zoe, la location de la batterie permet de rassurer les clients anxieux vis-à-vis de son vieillissement puisque Renault la garantit ainsi à vie. Mais ce loyer est un obstacle à l’achat pour de nombreux clients. Dans certains pays, comme la Grande-Bretagne, Renault avait même concédé la vente du véhicule dans sa totalité.

En France, la Zoe batterie incluse sera disponible dès le 3 avril à partir de 32 600 euros TTC. La gamme reste la même, les clients qui ne souhaitent pas louer la batterie devront ajouter 8 900 euros à leur facture pour l’acquérir. « Lors du lancement de ses modèles électriques, Renault, pionnier du marché, a privilégié la location de batterie. L’objectif était d’accompagner nos clients dans leur découverte de la mobilité électrique et de leur apporter un maximum de sérénité. La performance et la durabilité de nos batteries étant aujourd’hui largement démontrées, nous avons décidé de leur offrir sur la Zoe le choix entre l’achat et la location » précise Xavier Martinet, directeur du marketing France de Renault.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER