Renault Mégane E-Tech : très chère hybride rechargeable

Publié le par

Les tarifs du break compact hybride rechargeable Mégane E-Tech viennent d’être officialisés par Renault. L’écart de prix avec les versions thermiques s’élève, en moyenne, à 5 500 euros.

La Mégane Estate E-Tech parcourt jusqu'à 65 kilomètres en tout électrique. (© Renault)
La Mégane Estate E-Tech parcourt jusqu'à 65 kilomètres en tout électrique. (© Renault)

À la faveur de son restylage de mi-carrière, la Renault Mégane passe à l’hybride rechargeable. Baptisée E-Tech, cette motorisation partagée avec le SUV citadin Captur est cependant uniquement disponible sur la déclinaison break de la compacte.

Pour mémoire, la Renault Mégane Estate E-Tech embarque un quatre-cylindres 1.6 l TCe de 160 chevaux, auquel sont couplés deux moteurs électriques et une batterie de 9,8 kWh. Avec cette combinaison, Renault avance des consommations minimalistes – de l’ordre de 1,3 l/100 km –, des émissions de CO2 réduites à 30 g/km, ainsi qu’une autonomie en 100 % électrique atteignant 65 kilomètres sur parcours urbain ou 50 kilomètres sur parcours mixte (cycle WLTP).

Proposé uniquement avec les finitions les plus haut de gamme, le break compact hybride rechargeable du Losange fait payer cher ses qualités. Il est facturé 38 500 euros en finition Intens et 40 500 euros en R.S. Line (au look plus sportif). Soit près de 5 500 euros de plus à finition et/ou puissance équivalentes qu’en thermique.

Renault Mégane E-Tech : la gamme, les prix
VersionÉmissions de CO2Tarif
E-Tech 160 ch Intens30 g/km38 500 €
E-Tech 160 ch RS Line30 g/km40 500 €

Mots clefs associés à cet article : Renault, Break, Véhicule hybride rechargeable, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter