Renault Kadjar : les premières images du restylage

Publié le par

Prisé des flottes avec plus de 6 500 unités mises à la route depuis janvier, le Renault Kadjar est un pilier de la gamme du constructeur français. Lancé en 2015, il bénéficie aujourd’hui d’un restylage pour afficher un style extérieur plus cossu, un habitacle plus ergonomique et de nouvelles motorisations respectant les normes en vigueur.

Le Renault Kadjar se place en troisième position des ventes flottes depuis janvier sur le segment C-SUV.
Le Renault Kadjar se place en troisième position des ventes flottes depuis janvier sur le segment C-SUV.

Renault présentera lors du Mondial de Paris 2018 le restylage de son Kadjar, né en 2015. Les changements sont assez discrets à l’extérieur, les principales évolutions se trouvant dans l’habitacle et sous le capot.

Commercialisé dès 2019, le modèle affiche un style plus cossu à l’avant comme à l’arrière, avec des boucliers redessinés, davantage d’inserts chromés et des antibrouillards rectangulaires. La marque adopte également des clignotants à LED et propose désormais deux nouveaux types de jantes en 17 et 19 pouces. Trois teintes viennent renforcer l’offre : vert Oural, bleu Iron et gris Highland.

Ergonomie et modularité

Mais c’est bien dans l’habitacle que tout se passe. À l’intérieur, le Kadjar joue la carte de l’ergonomie. Nouveaux sièges dotés d’un réglage de la longueur d’assise, aérateurs et prises USB supplémentaires à l’arrière, rangements plus grands, console centrale réaménagée et un système multimédia permettant de répliquer ses applications de conduite sur l’écran du véhicule… Les changements sont nombreux. Côté modularité, le Kadjar n’est pas en reste : la banquette arrière se rabat via une poignée dans le coffre qui propose déjà une capacité de 527 litres.

Nouveaux moteurs essence et Diesel homologués WLTP

Enfin, pour revenir sous les projecteurs face à une concurrence acharnée, le SUV Renault compte de nouvelles motorisations, homologuées WLTP. Outre le diesel 1.5 l BluedCi 115 ch, il reçoit le nouveau 1.7 l BluedCi 150 inauguré sur le Scénic. Ces moteurs sont dotés d’un système de réduction catalytique sélective (SCR) pour le post-traitement des oxydes d’azote (NOx). Le quatre-cylindres turbo-essence se décline quant à lui en 140 et 160 chevaux, avec une boîte double embrayage EDC en option. Ce moteur est équipé d’un filtre à particules (FAP), dont le rôle est d’éliminer les particules des gaz d’échappement en les capturant dans une structure microporeuse alvéolée qui se régénère automatiquement à intervalles réguliers.

Deux inconnues subsistent : les émissions de CO2 par kilomètre (en cours d’homologation) et la potentielle hausse tarifaire qui devrait être annoncée sur le Mondial.

Le Renault Kadjar affiche un style plus cossu à l’avant comme à l’arrière.

Le SUV Renault compte de nouvelles motorisations, homologuées WLTP.

Outre le diesel 1.5 BluedCi 115ch, il reçoit le nouveau 1.7 BluedCi 150, inauguré sur le Scénic.

La marque adopte également deux nouveaux types de jantes en 17 pouces et 19 pouces.

A l’intérieur, le Kadjar joue la carte de l’ergonomie.

La console centrale est réaménagée et bénéficie d’un système multimédia permettant de répliquer ses applications de conduite sur l’écran.

La banquette arrière se rabat via une poignée dans le coffre qui propose déjà une capacité de 527 litres.

Mots clefs associés à cet article : Renault

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER