
La Renault Clio V est en approche. "Elle sera montrée au début de l’année prochaine. Ce sera la meilleure Clio que nous ayons jamais faite", déclarait, début octobre, Laurens van Den Acker à nos confrères britannique d’ Autocar . Depuis, la nouvelle génération de la citadine Renault a été aperçue de nombreuses fois sur les routes européennes... mais encore camouflée sous d’épais stickers.
Une évolution stylistique plus qu’une révolution
Les images capturées par les chasseurs de scoops montrent un style assez proche de l’actuelle. Le profil général semble être conservé tout comme les portes arrières aux poignées dissimulées dans les montants. Les plus gros changements stylistiques concerneront donc la proue et la poupe du véhicule.
2019 Renault Clio Spied Looking More Familiar As It Drops Padded Camo | Carscoops https://t.co/bhCrp9vny2
— Carscoops (@Carscoop) 22 novembre 2018
Techniquement, la cinquième génération du best-seller Renault sera bâtie sur la plateforme CMF-B du groupe.
L’intérieur renouvelé
Dans cet entretien, le directeur du design de Renault ajoutait s’être concentré sur l’intérieur : "côté intérieur, nous essayons de faire la différence. C’est vraiment là que nous avons été critiqués ces dernières années et nous essayons de créer un concept très cohérent".
Vraisemblablement, la nouvelle Clio devrait embarquer un combiné d’instrumentation digital. Le système multimédia pourrait, lui, se décliner au format portrait, comme sur les dernières productions maison (Espace, Scénic, Talisman, Mégane ...).
Et sous le capot ?
Une chose est sûre, la cinquième génération de Renault Clio fonctionnera à l’essence comme au gazole. La citadine sera équipée de deux blocs essence. Un petit 1.0 et un 1.3 co-développé avec Daimler. En diesel, un 1.5 dCi officiera et sera proposé avec un système de micro-hybridation 48V. Une version hybride rechargeable étant annoncée pour 2020.