Refuel, nouvel acteur de la livraison de carburant

Publié le par

La start-up Refuel se lance dans la distribution mobile de carburant. Elle entend se démarquer par une offre multicarburant et par une certification européenne.

Refuel s'attaque au marché de la livraison de carburant.
Refuel s'attaque au marché de la livraison de carburant.

Plus on est de fous, plus on rit. Le marché de la distribution mobile de carburants voit émerger de nouveaux acteurs tous les trimestres. Après Pomp, TankYou et Gaston, c’est au tour de Refuel de faire immersion sur un marché qui semble décidément séduisant pour les porteurs de projet.

Cette start-up française créée par deux frères et leurs associés vise en priorité les professionnels, même si les particuliers peuvent également accéder au service. Comme ses concurrents, Refuel s’appuie sur une application compatible Android et iOs permettant la commande d’un plein. Pour les utilisateurs non pourvus de smartphone, le service peut également être commandé via le site internet de l’entreprise.

Livraison multicarburant… pour plus tard

Pour séduire les clients professionnels, Refuel mise sur la qualité de service avec des livreurs diplômés, un diesel de qualité et des prestations de vérification de la pression des pneus et de lavage des vitres gratuites. À la différence de ses concurrents, qui proposent également ces services, Refuel avance des certifications nationales et européennes. Elles laissent présager un développement hors de nos frontières pour la start-up, qui n’est pour le moment présente qu’en Ile-de-France. Autre atout, Refuel estime pouvoir distribuer très rapidement d’autres carburants : SP95/98, GNR pour les véhicules de chantier et agricoles, GNV, GPL, E85.

« Nous offrons aux entreprises et aux gestionnaires de flotte la possibilité de venir recharger et vérifier leurs véhicules lorsqu’ils sont immobilisés. Nous travaillons actuellement avec un grand équipementier afin de proposer un système sécurisé d’ouverture des trappes. Si l’on ajoute à cela une facturation transparente et centralisée, grâce à une application dédiée aux professionnels, Refuel a tout pour séduire les gestionnaires de flotte » indique Miguel Gaudêncio, cofondateur de la société.

Mots clefs associés à cet article : Carburant, Carburants alternatifs

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER