Recharge électrique : Alphabet s’allie à Zeplug et ChargeGuru

Publié le par

Pour accompagner ses clients dans l’électromobilité, la filiale de BMW Group met désormais à leur disposition l’expertise fonctionnelle et technique de Zeplug et ChargeGuru.

©Zeplug
©Zeplug

Alors que les véhicules électrifiés ont représenté 16 % des commandes reçues par Alphabet France en 2020 et jusqu’à plus de 20 % sur les derniers mois de l’année (contre 9 % en 2019), le loueur annonce la signature d’un partenariat avec Zeplug et de ChargeGuru. Objectif : compléter sa solution AlphaElectric en apportant une réponse complète aux problématiques de recharge électrique des entreprises engagées dans le verdissement de leur flotte.

Deux offres complémentaires pour répondre à toutes les demandes

Zeplug et ChargeGuru sont deux sociétés-soeurs qui proposent deux offres complémentaires permettant de répondre à l’ensemble des cas de figure rencontrés.
La première intervient dans les bâtiments partagés, qu’il s’agisse d’immeubles de bureaux hébergeant plusieurs entreprises ou de copropriétés résidentielles. Zeplug investit dans l’infrastructure, dont il reste propriétaire, et prend en charge sa maintenance. Pour les utilisateurs, l’accès à la recharge se fait par abonnement. La solution est aussi valable pour les employeurs qui souhaitent doter leurs collaborateurs d’un point de recharge à leur domicile sans pour autant investir dans l’infrastructure correspondante. De son côté, ChargeGuru permet aux entreprises de devenir propriétaires de l’infrastructure de recharge. Cette offre est plus spécifiquement destinée aux organisations qui possèdent leur propre bâtiment ou qui souhaitent investir dans une infrastructure pour leurs conducteurs à leur domicile. L’offre de ChargeGuru comprend des services de gestion et de maintenance des bornes installées pour une solution clé-en-main.

Un accompagnement complet et sur-mesure

Grâce à ce partenariat, les trois marques vont pouvoir accompagner les gestionnaires de parc et les conducteurs de véhicules électrifiés sur l’ensemble de leur parcours d’électrification, du choix du véhicule le plus adapté jusqu’à la définition, l’installation et la maintenance de la configuration de recharge la plus pertinente.
« Nous avons à cœur de démystifier et de simplifier l’intégration de véhicules électrifiés dans les flottes en proposant aux entreprises comme aux conducteurs un accompagnement global et adapté à tous leurs besoins. Nous avons été séduits par la complémentarité des services proposés par Zeplug et ChargeGuru, qui répondent à la variété et à la complexité des problématiques liées à l’installation de points de recharge au sein des entreprises et chez leurs collaborateurs. Ensemble, nous allons accompagner nos clients avec une expertise et des solutions personnalisées, délivrées de manière simple », commente Stéphane Crasnier, Président-directeur général d’Alphabet France. « Notre partenariat avec Alphabet va nous permettre de rassurer les entreprises et de simplifier leur démarche en levant tous les freins liés à la recharge de leurs véhicules  », ajoute Nicolas Banchet, directeur général de Zeplug et co-fondateur de ChargeGuru.

Mots clefs associés à cet article : Alphabet, Borne de recharge, ZePlug, ChargeGuru

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter