Recharge : Advenir crée un nouveau palier de financement

Publié le par

Pour favoriser le déploiement de points de recharge haute puissance ouverts au public, Advenir met en place un nouveau palier de puissance, au-delà de 140 kW, pour les primes « Voirie » et « Parking privé ouvert au public ».

DR / Ionity
DR / Ionity

Le programme Advenir s’adapte aux besoins de recharge haute puissance et crée donc un nouveau palier de puissance de recharge supérieure à 140 kW pour les primes « Voirie » et « Parking privé ouvert au public ». Pour cette nouvelle tranche, la prime Advenir couvre les investissements à hauteur de 60%, avec un montant maximum d’aide pouvant aller jusqu’à 18000 euros par point de recharge. Sauf extension future, ce dispositif sera valable jusqu’au 31 octobre 2021.

Simultanément, « dans le cadre d’une mise en cohérence des cahiers des charges des primes « Voirie » et « Parking privé ouvert au public », le programme met à jour ses exigences d’interopérabilité. L’interopérabilité devient désormais obligatoire pour tout projet, quelle que soit la puissance de raccordement de l’installation, pour la prime « Parking privé ouvert au public » ».

Pour des renseignements plus précis le site advenir.mobi et la plateforme mon.advenir.mobi sont à votre disposition.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Super Chargeurs, Bornes de recharge, Ministère de la Transition écologique et solidaire

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter