Quels ont été les véhicules électrifiés les plus vendus en Europe en 2019 ?

Publié le par

Jato vient de dévoiler le classement des best-sellers de véhicules électrifiés dans l’Europe des 23 en 2019. Découvrez le top 10 en un clic.

La BMW i3 déjoue les pronostics en étant devant la Nissan Leaf. (© BMW Group)
La BMW i3 déjoue les pronostics en étant devant la Nissan Leaf. (© BMW Group)

En 2019, un total de 1,28 million de véhicules électrifiés a été immatriculé sur les marchés de l’Europe des 23, à rapporter à un volume global de 15,75 millions d’unités pour l’Europe des 27, meilleure performance depuis 2007.

En 2019, la croissance des véhicules électrifiés s’est établie à + 35 %, bien mieux que l’essence (+ 5 %) et au détriment du diesel (- 12 %). Les véhicules 100 % électriques ont représenté 28 % du total des véhicules électrifiés, ce qui mérite d’être souligné car c’est mieux qu’aux Etats-Unis (la Chine reste le premier marché des BEV).

Du point de vue de l’électrification, l’Europe devient un marché clé

« La progression des ventes de véhicules électrifiés en Europe consolide sa position centrale dans le marché mondial. En plus d’être un hub névralgique pour les développements technologiques, l’Europe se pose aussi en marché incontournable, seul le Japon faisant mieux au global, grâce à la large diffusion des hybrides », commente Felipe Munoz, analyste chez Jato Dynamics.

Découvrez ci-dessous le top 10 des véhicules électrifiés les plus vendus en 2019 dans l’Europe des 23 :

Mots clefs associés à cet article : BMW, Nissan, Renault, Tesla, Toyota, Véhicule électrique, Véhicule hybride, Marché Europe, Véhicule hybride rechargeable, Véhicule électrifié , énergies alternatives

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter