Quartix passe la barre des 180 000 véhicules géolocalisés

Publié le par

Ce premier semestre aura été fructueux pour le spécialiste des solutions de suivi de véhicules. Malgré la pandémie, l’entreprise annonce des résultats globaux en hausse à hauteur de 17 % de ses abonnements de géolocalisation sur les douze derniers mois, sa base dépassant désormais les 180 000 véhicules.

capture d'écran – quartix.com
capture d'écran – quartix.com

Plus concrètement, en France, Quartix a vu son nombre d’abonnés grossir de 42 % avec 5 631 dispositifs installés sur les six premiers mois de l’année (contre 3 957 en juin 2020). Le nombre d’abonnements actifs est à la fin du semestre de 35 364, en hausse de 13 % par rapport à 2020, et l’entreprise compte, à ce jour, 4 811 clients (+ 12 %) dans l’Hexagone. Le marché français constitue ainsi la plus belle progression de la marque sur la période.

Pour mémoire, Quartix propose depuis plus de 20 ans des solutions télématiques et de géolocalisation de véhicules en temps réel aux flottes mobiles. La société est présente en France mais aussi dans d’autres pays européens et aux États-Unis. Elle a généré un flux de trésorerie de 1,4 million de livres (1,6 million d’euros), ce qui est prometteur pour les résultats annuels 2021.

« Nous remercions nos employés pour la manière dont ils ont conservé la dynamique de croissance de notre activité tout au long de la pandémie, commente Andy Walters, directeur général. Nous les avons accompagnés grâce à nos investissements continus sur les activités commerciales, marketing et de recrutement : nous avons recruté des télévendeurs dans tous les territoires et nous constaterons une augmentation importante de nos vendeurs terrain en France à partir de l’automne. Les flottes représentent désormais 95 % de nos recettes  », conclut-il.

Mots clefs associés à cet article : Géolocalisation, Quartix

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter