Quartix accompagne son essor avec de nouvelles nominations

Publié le par

L’un des principaux fournisseurs européens de systèmes de télématique et de géolocalisation des flottes vient de renforcer son équipe opérationnelle française en nommant David Dufoix au poste de responsable Grands Comptes. Il vient épauler Sean Maher, promu directeur des ventes de Quartix en décembre dernier.

David Dufoix. © Quartix
David Dufoix. © Quartix

Après une belle année 2019 et malgré une crise sanitaire ayant douloureusement impacté l’économie, Quartix a conclu 2020 en annonçant des résultats financiers positifs. Avec plus de 17 500 entreprises utilisant ses solutions télématiques, l’entreprise a vu son nombre de clients augmenter en France et aux États-Unis de respectivement 12 % et 9 %. Dans les territoires plus récemment conquis, à savoir l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne, Quartix a même vu sa base d’abonnement totale augmenter de 85 % ! Une belle performance que le PDG Andy Walters entend réitérer pour la troisième fois consécutive, mais pas sans s’en donner les moyens.

Pour accompagner les ambitions 2021 de Quartix, le télématicien a décidé de recruter David Dufoix et de lui confier le siège de responsable Grands Comptes. Il faut dire que ce diplômé de l’ISG Paris possède une solide expérience dans le domaine des nouvelles technologies. Fort d’une carrière de 25 ans, David Dufoix a débuté en qualité de commercial et gestionnaire de parc client chez l’opérateur Paritel avant de rejoindre 9Telecom de 2000 à 2003. Successivement passé responsable commercial chez Classe Export et Completel, rattaché au groupe Numericable-SFR, il occupait cette même fonction au sein d’Optimum Automotive (ex-Mapping Control) depuis 2013. Il était alors en charge du développement commercial, de la vente directe et de l’animation du réseau de prescripteurs. Autant de capacités qu’il saura mettre en pratique pour répondre aux besoins des entreprises clientes de Quartix.

Toutes les cartes en mains pour 2021

En intégrant Quartix, David Dufoix aura donc pour objectif d’augmenter les parts de marché sur le territoire stratégique que sont les ventes directes aux sociétés possédant des flottes toujours plus importantes. « Mon métier est d’aider à optimiser les coûts des véhicules, augmenter la productivité des équipes itinérantes et nomades, sécuriser les véhicules et les personnes, grâce aux solutions de télématique embarquée », précise d’ailleurs le nouveau responsable Grands Comptes, prouvant ainsi qu’il fera du service et de la satisfaction client sa mission principale. Une détermination qui rassure son supérieur hiérarchique, Sean Maher. Celui qui a été élevé au rang de directeur des ventes globales en décembre 2020 se dit en effet « impatient de voir la différence que les nouveaux membres de notre équipe peuvent faire en 2021. »

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Géolocalisation, Télématique embarquée, Grands comptes, Quartix

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER