Quand l’hydrogène entre dans la production de série

Publié le par

EKPO Fuel Cell Technologies, filiale d’ElringKlinger et de Plastic Omnium, annonce avoir remporté un appel d’offres du groupe AE Driven Solutions pour la fourniture de piles à combustible pour véhicules utilitaires urbains.

Quand l’hydrogène entre dans la production de série

EKPO Fuel Cell Technologies, co-entreprise associant ElringKlinger (60%) et Plastic Omnium (40%), vient de signer avec la société de mobilité AE Driven Solutions GmbH (AEDS), basée à Aix-la-Chapelle, « un contrat pluriannuel exclusif de piles à combustibles de type NM5-evo, pour une valeur totale de plusieurs dizaines de millions d’euros ».

Le lancement de la production en série est programmé pour le premier semestre 2022. Dernier-né des modules stacks d’EKPO, le NM5-evo convainc par sa densité de puissance élevée allant jusqu’à 4,6 kW/l dans le bloc de cellules et répond aux attentes les plus exigeantes en matière de conception durable et compacte. Le NM5-evo se distingue en outre par son excellent rapport poids/puissance, pouvant atteindre jusqu’à 76 kW en fonctionnement sous pression.

Particulièrement adapté à la montée en capacité et à la modularisation, le système EKPO garantit pour le client une gestion flexible et efficace de ses applications.

Mots clefs associés à cet article : Hydrogène, Énergies renouvelables

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter