Quand Volvo succombe à la mode des SUV coupés

Publié le par

Le constructeur suédois, qui annonce renoncer aux motorisations thermiques d’ici la fin de la décennie en cours, vient de présenter le C40 Recharge, son premier SUV coupé 100 % électrique.

Le XC40 perd son
Le XC40 perd son "X" et voit son arrière être amputé pour devenir C40 Recharge. © Volvo

Quelle surprise ! Volvo vient de lever le voile sur le dernier modèle à rejoindre son catalogue. Et il ne s’agit ni d’une berline, ni d’un break mais d’un SUV. Un modèle venant compléter la famille des XC90, XC60 et XC40. Il s’agit d’ailleurs d’un dérivé de ce dernier et plus précisément du XC40 Recharge, la version 100 % électrique. En lui enlevant son "X", l’étirant légèrement et abaissant sa poupe, Volvo a donné naissance au C40 Recharge. Son premier SUV coupé et le premier modèle de la marque à n’être proposé qu’en version tout-électrique.

« Le C40 Recharge incarne l’avenir de Volvo et montre le chemin à suivre. [...] Proposé en ligne avec des services pratiques, il pourra être livré rapidement. L’acquisition d’une nouvelle Volvo n’a jamais été aussi simple », s’enthousiasme Henrik Green, directeur de la technologie.

Concentré de technologie

Modèle à part entière de la gamme Volvo mais doté d’un style et d’une personnalité propre, le C40 Recharge arbore le visage des (futurs) modèles électriques du constructeur suédois, en adoptant notamment « des phares dotés d’une technologie de pixels de pointe ».

« Le Volvo C40 Recharge propose l’un des meilleurs systèmes d’infodivertissement du marché, développé conjointement avec Google et reposant sur le système d’exploitation Android. Les utilisateurs peuvent bénéficier des applications et services Google intégrés, tels que Google Maps, Google Assistant et le Google Play Store », indique le constructeur dans un communiqué.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Véhicule électrique, SUV Coupé

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter