Qovoltis mise sur la charge des véhicules électriques au domicile

Publié le par

Nouvel opérateur de bornes de recharge pour véhicules électriques, Qovoltis s’appuie sur une offre clef en main dédiée aux maisons individuelles et joue sur l’argument différenciant de la gestion intelligente de la consommation d’énergie des ménages.

DR / Qovoltis
DR / Qovoltis

Afin de promouvoir le passage vers l’électromobilité, Qovoltis propose une offre packagée de recharge au domicile. Au-delà de la borne, l’entreprise met en avant le Qometer. En effet, partant du principe que l’arrivée d’un véhicule électrique augmente de 50% la consommation en énergie électrique d’un ménage et que cela peut avoir des impacts sur les installations des ménages, le Qometer a pour fonction de « réguler en temps réel la puissance de la recharge en fonction de la puissance disponible au niveau du compteur électrique de la maison ». Facile à installer, il vient prendre place au cœur de l’armoire électrique, sans aucune interférence avec l’installation existante.

Une offre intelligente et accessible

Lorsque le foyer consomme beaucoup d’électricité, la puissance allouée à la borne de recharge est réduite et à l’inverse, lors des temps faibles de la consommation électrique du foyer, la borne dispose de sa puissance de charge maximale pour le véhicule. Une application mobile, disponible sur App Store et Google Play, permet un pilotage de la recharge à distance et selon plusieurs paramètres (contraintes horaires, optimisation tarifaire, etc.).

Les offres Qovoltis Home pour les particuliers se déclinent en 4 niveaux : Home Solo (1064 euros TTC), Home Comfort (1390 euros TTC), Home Solo+ (1244 euros TTC) et Home Comfort+ (1570 euros TTC). Les deux premières offres peuvent être enrichies avec le service Premium pour 10 euros TTC/ mois ou avec le package Premium pour 180 euros TTC (3 ans de service soit 5 euros TTC / mois). Le service Premium est intégré d’office pour les offres +.

Finaliste du Gran Prix ACF AutoTech 2021 de l’ACF

Créée en 2019 par Ehsan Emami, Qovoltis a déployé 200 points de recharge en France et vise 2 000 bornes de recharge d’ici fin 2021, puis 10 000 nouvelles bornes par an d’ici 2025. Rappelons que Qovoltis a été finaliste 2021 du Grand Prix ACF AutoTech de l’Automobile Club de France et que son projet bénéficie du soutien de BPI France.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Recharge électrique, Bornes de recharge, Qovoltis

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter