Qovoltis et Greenway viennent renforcer le réseau Gireve

Publié le par

L’opérateur de recharge français Qovoltis s’est récemment connecté à la fameuse plateforme d’itinérance. Tout comme le fournisseur de services de recharge en Europe Centrale et Europe de l’Est, GreenWay, qui a rejoint le groupement pour faciliter les déplacements électriques sur l’ensemble du Continent.

Gireve compte 95 000 points de recharge connectés dans plus de 20 pays. © DR
Gireve compte 95 000 points de recharge connectés dans plus de 20 pays. © DR

Gireve rassemble en son sein de plus en plus d’acteurs de la recharge européenne. Après Charge4Europe en mai dernier, le mois de juillet a marqué le ralliement de la jeune entreprise conceptrice de bornes de recharge intelligente, Qovoltis, à la plateforme garante de l’électromobilité dans l’UE. Juillet a également vu l’incorporation de la société dénombrant 310 points de charge en Pologne et en Slovaquie, Greenway, au maillage en constante expansion de Gireve. À savoir 95 000 points de recharge connectés dans plus de 20 pays

Qovoltis, la start-up tricolore aux bornes innovantes

En se connectant à la plateforme d’itinérance, Qovoltis permet à tous les propriétaires de véhicules électriques de localiser son réseau de bornes rapides (22kW), de voir la disponibilité de chaque point de recharge en temps réel et de s’y recharger. Cette expérience de mobilité branchée, profitant de l’étendu du réseau Gireve et accessible aux particuliers comme aux professionnels, assurerait à la société française le déploiement d’« une solution globale » à ses clients, selon les termes de Ehsan Emami, président de Qovoltis. Actuellement, celle-ci s’avère déployée dans le nord et le centre de la France, mais devrait être « très prochainement disponible dans toute la France ainsi que dans d’autres pays européens », précise un communiqué conjoint avec le Gireve.

Greenway, la voie de la propreté en Europe de l’Est

De son côté, GreenWay Infrastructure a décidé de signer un partenariat avec le Gireve pour développer ses services en Slovaquie et en Pologne – qui disposent respectivement de seulement 8 et 4 points de charge par véhicule électrique ! –, en tant qu’opérateur de recharge (CPO) et opérateur de mobilité (eMSP). S’inscrivant parmi les leaders fournisseurs de services d’électromobilité en Europe Centrale et Europe de l’Est, le réseau de GreenWay rassemble plus de 310 bornes de recharge. L’alliance des deux entités offrira donc aux utilisateurs de GreenWay d’améliorer leur expérience de recharge sans souscrire à d’autres abonnements. Tandis que le Gireve, lui, poursuivrait ainsi l’extension de son maillage vers des horizons toujours plus repoussés afin de former un écosystème de la mobilité électrique croissant. celui-ci rendrait l’Europe dans son ensemble plus propre et moins dépendante du pétrole.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Marché Europe, Mobilités, Gireve

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter