[Publi-rédactionnel] Déconfinement : la réouverture des concessions, les démarches à effectuer pour l’achat d’un véhicule

Publié le par

Publi-rédactionnelDepuis le 19 mai, Emmanuel Macron a annoncé la fin de l’ensemble des restrictions sanitaires. Si jusqu’à présent, les concessions n’étaient accessibles que sur rendez-vous, elles pourront désormais rouvrir leurs portes.

[Publi-rédactionnel] Déconfinement : la réouverture des concessions, les démarches à effectuer pour l'achat d'un véhicule

Fin des visites sur rendez-vous

C’est officiel, le calendrier de déconfinement permet désormais aux showrooms d’accueillir à nouveau des visiteurs, et ce, sans prise de rendez-vous en amont. Que ce soit pour découvrir les modèles de voitures ou pour débuter les démarches d’un achat, les clients pourront enfin se déplacer librement chez les concessionnaires.
Cela dit, certaines mesures sanitaires doivent tout de même être respectées, à savoir : un quota maximum de 1 000 personnes à l’extérieur et de 800 personnes à l’intérieur. Si les contaminations venaient à dépasser un certain seuil, les autorités actionneront directement un système de freinage d’urgence sanitaire. Cela annulerait donc les adoucissements de restrictions, incluant la réouverture des concessions automobiles.

Augmentation des ventes en perspective

Afin d’éviter un écroulement des prises de commande, le gouvernement avait initialement autorisé la vente sur rendez-vous. Malheureusement, cela a entraîné une chute de 68 % sur le marché neuf et de 78 % sur celui de l’occasion durant la première vague de Covid-19 en mars 2020.
En effet, malgré les mesures prises par les marques afin de ne pas impacter les ventes, beaucoup de clients sont restés réticents. La plupart d’entre eux ont préféré retarder leur achat, n’ayant pas le temps nécessaire pour programmer un rendez-vous en concession. D’autres ne sont pas fans de l’idée d’acheter en ligne car ils préfèrent avant tout tester le véhicule.

Depuis la réouverture totale, les commerciaux espèrent une hausse rapide des ventes. Pour attirer et encourager les consommateurs, les marques misent sur une baisse des bonus écologiques d’ici le début du mois de juillet.

Si vous êtes intéressé par les hybrides rechargeables et électriques, il serait judicieux de passer rapidement votre commande et de souscrire à une assurance auto. Pour cela, suivez ce lien sur lecomparateurassurance.com.

Les démarches à effectuer lors d’un achat auto

L’acquisition d’un véhicule passe par plusieurs étapes. Que ce soit une voiture neuve ou d’occasion, le concessionnaire reste la personne à consulter. Grâce à son expertise, il vous aidera à faire un choix en accord avec vos besoins et vos attentes.

N’hésitez pas non plus à visiter plusieurs concessions afin de comparer les prix et les offres. Cela vous offrira également un plus grand choix de modèles.
Avant la signature du contrat, il est recommandé de faire un essai sur route pour vérifier que tout fonctionne correctement. Une fois que vous aurez fait votre choix, il faudra procéder au paiement. Là encore, plusieurs moyens s’offrent à vous : chèque de banque, PayPal, paiement en espèces, etc.

Une fois que la vente aura été prononcée, la concession devra impérativement vous fournir le certificat d’immatriculation, le certificat de situation administrative, le procès-verbal du contrôle technique et le certificat de vente.

Contenu proposé par lecomparateurassurance.

Mots clefs associés à cet article : Publi-rédactionnel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter