ProovStation : ses portiques choisis par le Groupe Charles André

Publié le par

Acteur européen majeur dans le secteur du transport et de la logistique aux industriels, GCA vient de signer un partenariat commercial avec la start-up spécialisé dans l’inspection automobile digitale, ProovStation.

© ProovStation
© ProovStation

ProovStation n’en finit plus de séduire les professionnels chargés de la restitution de véhicules. Quelques semaines après avoir annoncé qu’elle équiperait désormais de sa solution le leader européen du remarketing de véhicules d’occasions, BCA Group, la toute jeune entreprise installe également ses portiques au sein du Groupe Charles André (GCA). Le logisticien prévoit même, à terme, de se voir disposer de 30 stations réparties sur l’ensemble de ses sites en Europe. Un déploiement de grande ampleur qui sera initié à Corbas (Lyon) et à Fleury Merogis (Paris), dès le mois d’avril.

Affûter le système d’inspection

« Faire bénéficier nos clients de solutions innovantes toujours plus performantes », telle est l’ambition affichée par Delphine André, présidente de GCA, justifiant ainsi le choix d’accorder sa confiance à ProovStation. Pourvus d’une technologie intégrant l’intelligence artificielle, les portiques développés par la start-up permettent en effet un examen véhicule totalement automatisé et en seulement 3 secondes. Pendant ce « scan », des rayures de l’ordre du millimètre peuvent d’ailleurs être détectées. Une rapidité et une précision dans la reconnaissance des dommages qui engendre une réduction des coûts liés au processus de vérification.

Aux manettes de ProovStation, Cédric Bernard s’est lui aussi félicité de ce partenariat venant confirmer un peu plus la légitimité de l’entreprise et de son offre sur le marché. « Accompagner dans son activité un acteur de référence dans le secteur tel que GCA [société fondée en 1932, ndlr] est une belle reconnaissance pour notre solution. Elle nous rapproche un peu plus de notre objectif, à savoir : faire de ProovStation le standard international de l’inspection automobile  » a-t-il appuyé.

Mots clefs associés à cet article : Réparation mécanique-carrosserie, Restitution, ProovStation, Inspection

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter