ProovStation entend renforcer sa solution avec la nomination de William Balas

Publié le par

La start-up ProovStation, spécialisée dans l’inspection automobile digitale, accueille un nouveau responsable des ventes et du développement commercial en la personne de William Balas.

William Balas. (© ProovStation)
William Balas. (© ProovStation)

Quand on dit ProovStation, on pense tout de suite au premier portique d’inspection automobile intégrant des technologies d’intelligence artificielle pour scanner automatiquement et en 3D n’importe quel véhicule. Cette innovation ambitionnant de standardiser et de réduire le coût du processus de contrôle a su séduire de nombreux prestataires, comme en témoignent les récentes signatures de contrats avec BCA Group, leader européen du remarketing de véhicules d’occasion, et avec le groupe Charles André, acteur européen majeur dans le secteur du transport et de la logistique aux industriels. Les demandes de partenariats affluant du monde entier, ProovStation avait donc besoin de consolider son équipe en vue de soutenir sa croissance.

Afin d’accompagner l’entreprise dans son développement commercial, William Balas a donc rejoint la start-up au poste de responsable des ventes. Titulaire d’un master 2 spécialisé dans la vente et le marketing de l’ESDES Lyon Business School, ce nouvel arrivant fort d’une dizaine d’années d’expérience a débuté sa carrière chez Danone Waters en tant que responsable des ventes pendant cinq ans, avant de s’immerger dans le milieu du transport et de l’automobile. De 2018 à 2020, il a occupé le siège de responsable du développement commercial Europe de l’entreprise française Navya, qui se consacre à la conception et à la construction de véhicules autonomes. Parallèlement, en 2019, William Balas a été chargé de la stratégie de mise sur le marché des solutions du joint-venture Charlatte Autonom, créé en octobre 2018 par Navya et Charlatte Manutention.

Depuis le début de l’année 2020, William Balas met ainsi ses compétences et sa maîtrise de la vente au service de l’extension de ProovStation, dont l’objectif est de devenir la référence mondiale des solutions d’inspection automatisée. Pour relever ce défi, William Balas devra participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’offre produit. Il aura également pour mission de gérer l’ensemble des comptes clients, partenaires ou distributeurs existants et à venir. Dans ses fonctions, le nouveau responsable des ventes et du développement commercial pourra recruter et manager une équipe dédiée, annonce ProovStation.

Mots clefs associés à cet article : Réparation mécanique-carrosserie, Restitution, ProovStation, Inspection

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter