ProovStation accentue son développement international avec Marcel De Rycker

Publié le par

Spécialisée dans l’inspection automobile, la start-up ne cesse de prendre de l’envergure en Europe comme aux États-Unis. Pour accompagner cette expansion galopante, ProovStation vient de nommer Marcel De Rycker au poste de directeur du développement des affaires internationales.

Marcel De Rycker. © Linkedin
Marcel De Rycker. © Linkedin

Fabricant de portails d’inspection automatisés pour véhicules, ProovStation a vu sa solution gagner en popularité en un temps record. Récemment étoffée par l’intelligence artificielle, la technologie de la jeune pousse lyonnaise – fondée en 2018 – a remporté le Fleet Europe Car Remarketing Award 2019 et fait des apparitions remarquées à chaque CES (Consumer Electronics Show). Avec quelque 80 portiques implantés dans treize pays européens et même outre-Atlantique, Proovstation avait donc besoin d’appuyer sa croissance hors des frontières avec un acteur de renom, trouvé en la personne de Marcel De Rycker.

Titulaire d’un MBA de l’Université d’Hartford (États-Unis), ce nouvel arrivant – dont le recrutement est effectif depuis le 1er février 2021 – possède un solide CV. En une vingtaine d’années de carrière, Marcel De Rycker a occupé de nombreuses fonctions stratégiques. Débutant en 1994 chez BMW AG, il est aussi passé par d’autres grandes marques automobiles telles Volkswagen, Opel, Daimler et General Motors en tant que directeur des ventes ou de marketing manager. Naviguant entre les branches françaises ou allemandes, cet élément au profil international a su acquérir une polyvalence qui lui a ensuite permis d’évoluer au sein du groupe PSA, intégré en 2009 en qualité de responsable B to B de Peugeot. Par la suite, il est devenu responsable des véhicules utilitaires pour l’ensemble de l’entreprise puis directeur du système d’excellence et des projets et, enfin, directeur de la filiale Peugeot en Allemagne, siège quitté en 2014.

Avant de rejoindre ProovStation, Marcel De Rycker assurait la fonction de directeur général de la société International Warrantly Solutions (IWS), coentreprise fondée par le groupe allemand CarGarantie AG et le britannique Car Care Plan. Cet hyperactif expérimenté, désormais directeur du développement des affaires internationales, rapportera à Cedric Bernard, P-DG et co-fondateur de ProovStation. Enthousiaste, Marcel De Rycker s’est dit ravi de participer à l’épanouissement mondial d’une entreprise qui a « la bonne volonté et la bonne gestion pour apporter des innovations sur le marché, et je sens que je peux vraiment les aider avec mon expérience automobile et internationale. »

Mots clefs associés à cet article : Intelligence artificielle, Restitution, ProovStation, Inspection, Portique d’inspection

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter