ProovStation à la conquête de l’Europe avec PEAC Finance

Publié le par

La start-up spécialisée dans l’inspection automobile digitale vient de signer un accord avec PEAC Finance (Pan-European Asset Company) pour proposer une solution de leasing de son portique dans plusieurs pays d’Europe.

Active dans huit pays d’Europe, PEAC Finance permettra aux clients de ProovStation de financer l’utilisation de cet outil. © ProovStation
Active dans huit pays d’Europe, PEAC Finance permettra aux clients de ProovStation de financer l’utilisation de cet outil. © ProovStation

ProovStation vient d’annoncer la signature d’un accord avec PEAC Finance (Pan-European Asset Company) pour ajouter une solution de financement sous forme de leasing de son portique d’inspection. Active dans huit pays d’Europe, PEAC Finance permettra aux clients de ProovStation de financer l’utilisation de cet outil. Ce partenariat a déjà été mis en œuvre pour plusieurs clients au niveau européen selon la firme, qui précise que d’autres contrats de ce type seraient en cours de finalisation pour 2021.

Les dimensions imposantes de l’outil et son contenu technologique engendrent des tarifs élevés, même si la société reste discrète en matière de prix. La mise en place d’une solution de leasing a donc tout son sens sur un appareil tel que la ProovStation. Une pertinence renforcée lorsque le client souhaite utiliser l’appareil sur plusieurs marchés européens. « PEAC Finance nous apporte cette flexibilité et cette simplicité qui nous permettent de structurer une offre globale et de répondre à une demande pouvant concerner plusieurs pays pour un même contrat commercial », explique Anton Komyza, CFO de ProovStation.

Une solution adaptée

La location s’impose peu à peu sur de nombreux secteurs et l’automobile n’y échappe pas. Les caractéristiques de la ProovStation s’adaptent bien à une offre locative. Ce système pourrait faciliter l’adoption du portique par des clients présents sur plusieurs pays mais peut-être aussi par des clients aux dimensions plus modestes. « Afin de renforcer le niveau de service et de stimuler les ventes, conformément à la tendance “louer plutôt qu’acheter”, un fabricant ou un concessionnaire doit pouvoir inclure une offre de financement dans son catalogue de produits. Pour un produit aussi innovant que celui de ProovStation, c’est encore plus vrai », souligne Dennis Verlinde, CEO France de PEAC Finance.

Actuellement, cette société spécialisée dans les services financiers transfrontaliers, est présente en Allemagne, en Autriche, en France, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, au Royaume-Uni et en Russie.

Mots clefs associés à cet article : Réparation mécanique-carrosserie, Restitution, ProovStation, Inspection

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter