
ALD et Wheels, qui constituent une alliance depuis dix ans, officialisent un nouvel accord de partenariat avec Shouqi Car Rental & Leasing, opérationnel depuis le 12 mai 2020. L’objectif est de fournir des services de location longue durée et de fleet management à des grands comptes chinois ou opérant en Chine. Cet accord intervient quelques semaines après que le groupe ALD a quitté la Chine, via la cession de sa participation de 50 % dans ALD Fortune Auto Leasing & Renting, basée à Shanghai, et codétenue avec Hwabao Fortune Investment Company, à Nanjing Lingxing Automotive Service.
Le nouveau partenariat inclut notamment un référencement croisé de fichiers clients, une participation commune aux appels d’offres, et un éventail de services intégrés comprenant, entre autres, la carte de carburant, l’assurance, la gestion des accidents, sans oublier la plateforme ALDNet.com et les conditions commerciales générales.
ALD fait valoir une implantation directe ou indirecte dans 56 pays
Avec cette stratégie de partenariats dans des zones géographiques où ALD et Wheels n’ont pas de présence directe, les deux acteurs se sont ouvert l’accès à 13 pays supplémentaires, pour un total de 56 pays (1,78 million de véhicules gérés).
« Après notre récente sortie du marché chinois, nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Shouqi, un acteur local de premier plan qui va offrir des services de leasing de grande qualité à nos clients en Chine, ainsi que des solutions performantes de mobilité et de reporting, sans oublier les prestations de conseil », souligne Tim Albertsen, directeur général délégué d’ALD.