
ALD annonce par voie de communiqué la nomination de Klaudija Casar Torkar en tant que directrice générale d’ALD Automotive en Belgique. Précédemment directrice générale d’ALD Automotive en Hongrie, elle remplace Miel Horsten, qui a été nommé directeur régional du groupe d’ALD au 1er juin 2020. En plus de sa nouvelle mission, Klaudija Casar Torkar rejoint le comité opérationnel d’ALD, qui est composé des directeurs exécutifs et des principaux directeurs opérationnels du groupe. Son rôle est d’assurer l’alignement stratégique de toutes les initiatives commerciales.
Klaudija Casar Torkar est remplacée par Olena Tymofiyiva, précédemment directrice générale d’ALD Automotive en Bulgarie.
« Je suis convaincu qu’avec l’expertise et l’expérience dont elles disposent, Klaudija et Olena contribueront davantage à la bonne croissance en Belgique et en Hongrie » se réjouit Tim Albertsen, directeur général d’ALD. Avant de poursuivre : « Notre objectif est d’accélérer le développement stratégique d’ALD en tant que leader mondial dans le secteur de la mobilité, où l’entreprise est idéalement positionnée pour bénéficier des tendances structurelles. Nos positions de leader en Belgique et en Hongrie nous permettront de répondre aux besoins évolutifs de mobilité de nos clients. »
Au service des grandes entreprises, des PME et des particuliers, ALD Automotive est présent en Belgique depuis plus de cinquante ans et le premier acteur du marché. ALD Automotive Belgique gère un parc de 82 015 véhicules (au 31 décembre 2019), en plus de 3 854 vélos de location et 1 750 véhicules de location courte durée.
En Hongrie, ALD Automotive est également le leader du marché après l’acquisition de MKB Euroleasing en 2016, avec un parc de 15 576 véhicules (toujours au 31 décembre 2019).