Profond restylage pour les Seat Ibiza et Arona

Publié le par

Le constructeur espagnol vient de présenter les versions modernisés de ses véhicules urbains Ibiza et Arona. Des restylages particulièrement visibles extérieurement et intérieurement.

Les versions restylées ne passeront pas inaperçues. © Seat
Les versions restylées ne passeront pas inaperçues. © Seat

Un vent de fraîcheur souffle sur les modèles citadins de Seat. Le constructeur espagnol l’avait annoncé, voilà qui est fait. La citadine Ibiza et son dérivé le SUV urbain Arona viennent de passer par la case restylage quatre ans après leur lancement sur le marché. Une opération bien plus complexe et complète cette fois-ci que les timides repoudrages auxquels nous ont habitué les constructeurs automobiles ces derniers temps.

Attention toutefois, il faut avoir un œil averti pour distinguer extérieurement la nouvelle Ibiza de celle sortie en 2016. Un petit détail trahit l’évolution du modèle : comme sur la dernière génération de Leon, l’appellation Ibiza est désormais inscrite sur le volet de coffre dans une typographie imitant l’écriture manuscrite. Le logo Seat mord davantage sur la grille de calandre et de nouvelles jantes font leur apparition. Dans le cas de l’Arona, les modifications sont bien plus visibles. Le SUV voit sa face avant complètement remodelée avec l’intégration des deux projecteurs antibrouillard au milieu de la calandre et non plus dans le pare-choc ainsi et l’adoption de lignes plus géométriques, tendues que par le passé.

Les deux véhicules reçoivent en revanche, une toute nouvelle planche de bord dont l’aménagement plus moderne fait progresser la qualité perçue. Cette dernière est notamment inspirée de celle présente dans la Leon avec un grand écran central flottant doté de raccourcis tactiles. Les deux véhicules urbains conservent cependant des commandes de climatisation physiques.

Mots clefs associés à cet article : Seat, Citadine, Segment B, SUV citadin A0

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter