Première édition des Electric Hybrid Test Days à Paris

Publié le par

Du 6 au 8 septembre prochain se tiendront, à Paris, les Electric Hybrid Test Days. Une occasion offerte aux particuliers comme aux professionnels de découvrir en statique et sur route les dernières nouveautés électrifiées des constructeurs automobiles.

Les véhicules électriques ont désormais leur événement à part entière. (© DR)
Les véhicules électriques ont désormais leur événement à part entière. (© DR)

L’année 2020 aurait dû être marquée par une nouvelle édition du Paris Motor Show (ex-Mondial de l’automobile). Pour cause de Covid-19, il n’en sera rien. Cependant, depuis la précédente édition de l’événement parisien, de nouveaux produits ne cessent d’arriver sur le marché, qu’ils soient dotés de motorisations thermiques ou électrifiées (100 % électrique, hybride ou hybride rechargeable). Le phénomène n’a pas échappé à Aymeric Weyland et Yann Azran, à l’initiative de la première édition des Electric Hybrid Test Days.

Consacré aux véhicules peu émetteurs de CO2, cet événement aura lieu les 6, 7 et 8 septembre prochains sur le site Paris Event Center, dans le XIXe arrondissement, près de la porte de la Villette. «  Les Electric Hybrid Test Days ont été pensés dans un format dédié aux essais pour le grand public et les entreprises. C’est une formule 100 % en extérieur qui est privilégiée pour cette première édition », font savoir les organisateurs.

Les participants pourront, sur inscription, prendre le volant de l’un des nombreux véhicules électriques ou électrifiés exposés, comme la Honda Jazz Hybrid, la Renault Clio E-Tech, le MG ZS EV ou encore le Mazda MX-30. Ces essais se dérouleront sur un circuit extérieur de 800 mètres ou sur un parcours dans les rues de Paris.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Véhicule hybride, Véhicule hybride rechargeable, Véhicule électrifié , Paris Motor Show , Electric Hybrid Test Days

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER