Premier bilan positif pour l’implémentation de MyCarSpot au sein des Services de l’automobile et des mobilités

Publié le par

Depuis leur déménagement, les organisations des Services de l’automobile et des mobilités gèrent leur parking avec MyCarSpot et le premier bilan intermédiaire est positif avec un taux de réponses favorables aux salariés demandeurs de place de 95 %.

La start-up MyCarSpot se développe tout en fidélisant ses clients. (DR / MyCarSpot)
La start-up MyCarSpot se développe tout en fidélisant ses clients. (DR / MyCarSpot)

A la fin de l’année 2018, les organisations représentant les Services de l’automobile et de la mobilité (ANFA, GNFA, ASFA) quittent leur siège historique de Sèvres pour Meudon (92). Ce déménagement soulève la question des places de parking disponibles, car la surface et les règles de gestion différent dans le nouvel immeuble. Le besoin en places de stationnement supplémentaires se fait sentir, d’autant plus qu’une nouvelle, tandis que la demande évolue aussi avec l’ajout des équipes de l’association OPCO Mobilités. Concrètement, le nouveau parking propose 110 places, contre 130 auparavant.

La question du parking n’est plus un sujet de crispation

« Nous avons travaillé l’affectation des places en commission, avec une grille de critères et en établissant ensuite une liste d’attente pour ceux qui n’avaient pas pu recevoir de place. Néanmoins, la situation devait encore être optimisée quand notre directeur des systèmes d’information a alors identifié l’outil MyCarSpot », explique Stéphane Genestier (OPCO Mobilités), qui a piloté le projet avec Jean-Luc Garot (ASFA), avant d’ajouter : « Les collaborateurs ont très vite compris comment MyCarSpot fonctionnait et l’organisation du parking dans les nouveaux locaux n’a plus fait parler d’elle ». Et avec un peu plus d’un an de recul, Jean-Luc Garot souligne la clé de cette réussite : « dans 95% des cas, nous pouvons répondre favorablement à une demande de place qui est faite dans l’application  ».

Un parc de 250 voitures

Cette année, OPCO Mobilités quittera les locaux de Meudon pour rejoindre Boulogne et les Tours CityLights et MyCarSpot accompagne déjà ce nouveau changement. La flotte nationale de véhicules des organisations en charge des Services de l’automobile et de la mobilité compte plus de 250 véhicules (véhicules de fonction des managers, véhicules de service des formateurs et des commerciaux) et se compose aux deux tiers des modèles Renault, Peugeot et Citroën. La gestion du parc est assurée avec l’outil SIP2 d’Infoparc (groupe Berger Levrault).

Mots clefs associés à cet article : Parking, Entreprises, Marché France, Marché Europe, Gestion de parc

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter