PowiDian se diversifie vers les véhicules utilitaires électriques

Publié le par

Spécialiste de l’énergie, PowiDian annonce l’acquisition de la société sarthoise LMI, ce qui s’accompagne de la création d’une filiale PowiDian Mobility qui prévoit notamment une petite production de VU électriques et à hydrogène.

PowiDian se diversifie vers les véhicules utilitaires électriques

« Après plusieurs années à parfaire nos technologies, nous avons souhaité ouvrir notre champ d’application à la mobilité, marché en pleine expansion qui dispose d’un soutien affirmé des pouvoirs publics. L’acquisition des technologies et savoir-faire de LMI est hautement stratégique pour notre développement dans ce domaine. Ensemble, nos équipes ont toutes les clés pour devenir un opérateur important dans le monde des véhicules électriques/hydrogène essentiels à l’essor d’une mobilité plus propre et plus durable, mais également à toute la chaîne de valeur de la filière hydrogène », expose Jean-Marie Bourgeais, président de PowiDian.

Spécialement créée, la filiale PowiDian Mobility se concentrera sur le développement et la commercialisation de véhicules utilitaires électriques dont l’autonomie sera renforcée grâce aux technologies hydrogène. Il s’agit en particulier de répondre aux besoins des agglomérations proactives dans la réduction des émissions de gaz nocifs et des grandes structures privées (sites industriels vastes, exploitations en agriculture biologique, etc.) souhaitant renouveler leur flotte.

Les premiers modèles devraient arriver sur le marché en 2023, avec des objectifs de production mesurés, de l’ordre de 500 véhicules par an. Les véhicules seront produits à Mulsanne, à proximité de la ville du Mans.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicule électrique, Hydrogène, Collectivités, Marché Flottes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter