Pour accompagner le verdissement des flottes, Mobility Tech Green lance e-Fleet

Publié le par

Fort d’une décennie d’expérience dans les mobilités professionnelles connectées, Mobility Tech Green lance e-Fleet. Cette solution d’analyse de la mobilité permet le verdissement des flottes d’entreprise en conformité avec la réglementation, et notamment la LOM.

e-Fleet analyse l’usage effectif des véhicules et en tire un score de convertibilité électrique. © Mobility Tech Green
e-Fleet analyse l’usage effectif des véhicules et en tire un score de convertibilité électrique. © Mobility Tech Green

Le 1er janvier 2022, lors du renouvellement annuel de leur flotte, les entreprises possédant plus de 100 véhicules devront compter 10 % de voitures à faible émission de CO2, puis 50 % en 2030. Pour accompagner les professionnels dans cette transition énergétique rendue obligatoire par la loi d’orientation des mobilités (LOM), Mobility Tech Green propose un nouvel outil guidé par les datas remontées du parc automobile.

Doté d’une technologie embarquée assurant le suivi en temps réel des véhicules, e-Fleet procède ainsi à une collecte de données puis analyse l’usage effectif des véhicules et en tire un score de convertibilité pour visualiser lesquels sont éligibles à l’électrique, selon les usages et les besoins des collaborateurs. Un diagnostic qui permet l’élaboration d’un plan de conversion ainsi que la co-construction sur-mesure d’un plan de mobilité pour les entreprises clientes. Celles-ci peuvent alors organiser le verdissement progressif de leur flotte et optimiser, par la même occasion, leur budget mobilité.

« Certains acteurs manquent de repères et ont besoin d’être accompagnés dans l’organisation de leur transition énergétique. Parce que chaque projet est singulier […] cela passe par l’implication des salariés dans la réflexion avec une méthodologie transverse », justifie Alexandre Fournier, directeur marketing et communication de Mobility Tech Green. La plateforme de gestion e-Fleet est donc une véritable aide à la prise de décision qui permet aussi de préconiser des solutions de mobilité alternatives telles que l’auto-partage, le covoiturage, le vélo-partage, etc. Ces modes de déplacements sont ensuite monitorés depuis un tableau de bord commun. De quoi étoffer la solution globale d’administration de flotte de Mobility Tech Green, e-Colibri, qui comprend déjà l’équipement embarqué, la gestion informatisée et une application mobile. Un service qui a su séduire de nombreuses entreprises comme Orange, Enedis, La Poste ou encore la ville de Saint-Nazaire.

Mots clefs associés à cet article : Mobility Tech Green, Véhicule électrique, Flotte, Gestion de parc, Electromobilité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter