Poste Italiane retient Leasys pour le rajeunissement de sa flotte

Publié le par

À l’issue d’un vaste appel d’offres lancé en novembre 2020, le loueur Leasys a été retenu pour le renouvellement d’une partie de la flotte des services postaux italiens. Le contrat porte sur la fourniture de véhicules légers, utilitaires, tricycles et quadricycles.

© Poste Italiane
© Poste Italiane

Les véhicules des marques du groupe franco-italien Stellantis s’imposent dans le parc de Poste Italiane. L’opérateur postal italien vient de désigner Leasys, loueur rattaché à la captive FCA Bank, comme prestataire du renouvellement d’une partie de sa flotte. Le contrat signé entre les deux parties prévoit donc la fourniture de 13 647 véhicules neufs dans les régions du nord-est et du centre de la péninsule.

Dans un communiqué, Leasys indique que les livraisons seront réparties de la manière suivante entre les différentes marques du groupe : 11 000 véhicules seront badgés Fiat ou Fiat Professionnal, 300 proviendront du catalogue Iveco, et 2 174 unités de celui de Peugeot et Opel. Concernant ces deux derniers constructeurs, il s’agit plus précisément de la fourniture de modèles 100 % électriques, soit 1 774 Opel Corsa-e et 400 Peugeot e-Expert. Le volume restant de véhicules à fournir proviendra, lui, des gammes d’autres constructeurs que ceux du groupe Stellantis.

Il est également précisé qu’environ 10 % des véhicules livrés seront disponibles en auto-partage, aussi Leasys assurera la gestion de la plateforme de réservation de ces véhicules partagés, en collaboration avec Targa Telematics.

Mots clefs associés à cet article : Fiat, Iveco, Opel, Peugeot, Véhicule utilitaire léger (VUL), Voiture particulière (VP), Fiat Professional, Stellantis

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter