Porsche : le Cayenne hybride rechargeable gagne en puissance

Publié le par

Quelques mois après le renouvellement du Cayenne, la version hybride rechargeable pointe le bout de son nez avec une cinquantaine de chevaux supplémentaires et des équipements inédits.

Le Cayenne E-Hybrid conserve ses étriers de frein fluo caractéristiques.
Le Cayenne E-Hybrid conserve ses étriers de frein fluo caractéristiques.

Lancée dès la deuxième génération du Cayenne, en 2014, la version hybride rechargeable du SUV sportif fait partie des véhicules qui ont inventé ce genre aujourd’hui plébiscité par les marques premium. Une expérience qui permet à Porsche de proposer aujourd’hui, pour la troisième génération du Cayenne, une version hybride rechargeable à la conception revue. Le groupe motopropulseur adopte désormais un nouveau découpleur commandé par un actionneur électromécanique qui permet de réduire les temps de réponse.

Associé à la nouvelle boîte Tiptronic S revue, ce Cayenne promet un 0 à 100 km/h en cinq secondes, soit presque une seconde de moins que la précédente génération. Toujours équipé d’un V6 thermique, qui gagne sept chevaux, la version E-Hybrid peut désormais compter sur un moteur électrique de 136 chevaux, une puissance en hausse de 43 % par rapport à sa devancière. La puissance cumulée atteint 462 chevaux, contre 416 auparavant.

Autonomie en hausse

Pour alimenter ce surcroît de puissance, la batterie affiche désormais une capacité de 14,1 kWh (10,8 kWh auparavant) et promet 44 kilomètres maximum d’autonomie. La charge se fait en huit heures environ lorsque la batterie est vide, mais Porsche propose un chargeur de 7,2 kW qui permet de passer à un peu plus de deux heures avec une borne adaptée. Pour faciliter la vie de ses clients, Porsche lance son Porsche Charging Service, qui donne accès à un réseau de bornes multi-opérateurs sans nécessité d’abonnement.

En sus de ces performances en hausse, quelques équipements font leur apparition : affichage tête haute – une première chez Porsche –, nouvelles jantes en alliage léger, régulateur de vitesse adaptatif, sièges massants, pare-brise chauffant et climatisation auxiliaire activable à distance. Des équipements devenus indispensables sur le segment des SUV rechargeables de luxe où officie, entre autres, le Range Rover P400e, et où arrivera bientôt le Bentley Bentayga, qui fera passer le ticket d’entrée de 92 403 euros du Cayenne E-Hybrid pour une somme dérisoire.

Mots clefs associés à cet article : Porsche, SUV, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER