Porsche accélère sur l’électrique

Publié le par

La firme de Stuttgart va doubler ses investissements d’ici à 2022 et consacrer 6 milliards d’euros à la préparation de son offre électrique. La Mission E sera déclinée en différentes versions, et la gamme actuelle sera électrifiée.

La Mission E annonce 600 chevaux et 500 kilomètres NEDC.
La Mission E annonce 600 chevaux et 500 kilomètres NEDC.

À l’occasion d’une récente réunion, le comité de direction de Porsche a annoncé vouloir investir 6 milliards d’euros d’ici à 2022 dans l’électromobilité, soit 3 milliards de plus que la somme initialement prévue. « Parallèlement au développement de nos modèles à moteur à combustion, nous nous nous lançons dans une course importante pour le futur avec cette décision » commente Oliver Blume, membre du comité exécutif du constructeur.

Cette somme servira à hauteur de 500 millions au développement de variantes de la Mission E, futur modèle électrique de la marque qui sortira en 2020. Un milliard sera également investi pour dériver les modèles de la gamme en versions électrique et hybride. Le reste sera destiné à adapter l’outil de production. Près de 1 200 personnes ont déjà été recrutées pour le développement de la Mission E.

Mots clefs associés à cet article : Porsche, Véhicule électrique, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER