Polestar a développé une berline 100% électrique

Publié le par

La filiale de Volvo dédiée aux véhicules électrifiés vient de dévoiler le deuxième modèle de sa gamme. La Polestar 2 viendra prochainement épauler le coupé hybride Polestar 1 et concurrencer... la Tesla Model 3.

Polestar a développé une berline 100% électrique

Polestar étoffe sa gamme de véhicules. La marque, propriété de Volvo (donc du groupe chinois Geely), est décidée à répliquer au constructeur américain Tesla.

Pour y parvenir à percer sur le marché, elle semble d’ailleurs avoir adopté la même stratégie que la firme d’Elon Musk. Ainsi, aux côtés de son élitiste coupé Polestar 1 (hybride rechargeable de 600 chevaux) va bientôt prendre place une élégante berline, beaucoup plus abordable financièrement. Dans un communiqué, l’entreprise indique que son prix de départ a été fixé à 39 900 euros (l’édition de lancement se négociera toutefois aux alentours de 59 900 euros).

"La Polestar 2 est notre première voiture 100% électrique ainsi que notre premier modèle de grande série. En sa qualité de marque électrique hautes performances et jusqu’au lancement, à terme, d’une gamme complète de voitures 100 % électriques, Polestar est déterminé à relever les défis mondiaux relatifs à la qualité de l’air", a déclaré Thomas Ingenlath, le PDG de la marque.

Technologies inédites

Techniquement, cette berline à cinq portes embarque deux moteurs électriques et un pack de batteries de 78 kWh. Selon la fiche technique du constructeur, la motorisation développe 408 chevaux pour 660 Nm de couple. Soit de quoi abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. En outre, elle dispose d’une autonomie de 500 kilomètres.

JPEG - 981.6 ko

Technologiquement, la Polestar 2 embarquera un système multimédia fonctionnant sous Android. "Pour la toute première fois, un véhicule pourra embarquer les services Google dont Google Assistant, Google Maps et le Google PlayStore", souligne Polestar. L’interface sera commandée via la commande vocale et un écran tactile de 11 pouces.

La France n’est pas un marché prioritaire

Le véhicule disposera de la technologie Phone-as-Key, facilitant le partage de véhicule et permettant de personnaliser certaines commandes. "Nous avons également conçu un intérieur de série végan, paré de tissus novateurs qui séduiront le public visionnaire de la Polestar 2", souligne Maximilian Missoni, responsable du design de Polestar.

Comme le coupé Polestar 1, la berline Polestar 2 sera uniquement disponible à la commande en ligne. Les premiers marchés à en bénéficier seront la Chine, les États-Unis, le Canada, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède et le Royaume-Uni. La marque ne précise pas si ce modèle arrivera un jour en France.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Salon de Genève 2019, Polestar

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter