Point S met la gomme en reprenant l’enseigne « Pneu à bas prix »

Publié le par

Spécialiste du pneu et de l’entretien auto, la marque Point S vient d’annoncer le rachat des centres « Pneu à bas prix ». Une intégration qui devrait permettre au pneumaticien pour véhicules de tourisme de se refaire une santé économique.

L'objectif : « Développer notre maillage en intégrant neuf nouveaux centres, principalement dans des villes ou nous n'étions pas encore présents » résume Christophe Rollet, DG de Point S. (© Point S)
L'objectif : « Développer notre maillage en intégrant neuf nouveaux centres, principalement dans des villes ou nous n'étions pas encore présents » résume Christophe Rollet, DG de Point S. (© Point S)

Fort de près de 570 centres répartis sur tout le territoire, Point S augmente la densité de son réseau en incorporant les centres « Pneu à bas prix » d’une dizaine de villes, notamment de Caen, du Havre, de Quimper et de Saint-Herblain, en Loire-Atlantique. Ces sites, repris par cinq adhérents du réseau Point S, sont sur le point d’être harmonisés selon la charte de la marque, qui a orchestré cette offre de rachat.

Conserver et renforcer les équipes

Bonne nouvelle : cette reprise de « Pneu à bas prix » s’accompagne également du recrutement de plus 20 salariés de l’enseigne au sein de Point S. Car pourquoi se priver d’une main-d’œuvre qualifiée dans un secteur où les embauches d’agents compétents s’avèrent de plus en plus compliquées ? C’est ce que semble avancer le leader de l’entretien auto à travers la voix de sa directrice administrative et financière, Carole Danecki. Ainsi, «  nos adhérents ont pu rester concentrés sur le développement de leur propre business pendant que l’enseigne a conduit les négociations de reprise, qui ont duré plusieurs mois », note d’ailleurs la responsable de Point S.

De même, « l’enseigne nous permet de réaliser de la croissance externe que nous n’aurions pas pu mener seuls » affirme Sébastien Staels, gérant des centres Point S à Marquette-lez-Lille et Orchies, dans le Nord. Qui a décidé de reprendre le centre « Pneu à bas prix » de Villeneuve-d’Ascq pour son emplacement, « mais aussi pour son savoir-faire de spécialiste en pneumatique ». Sans oublier que passer sous le pavillon de Point S, c’est également se voir proposer un service d’accompagnement à l’ouverture notamment, en vue de faciliter la reprise de l’activité.

En somme, « avec ces reprises multiples, nous réussirons un double objectif : développer notre maillage en intégrant neuf nouveaux centres, principalement dans des villes ou nous n’étions pas encore présents. Et, dans le même temps, apporter un nouveau service à nos adhérents pour les accompagner dans leur croissance externe » résume Christophe Rollet, directeur général de Point S.

Mots clefs associés à cet article : Point S, Entretien, Pneumatique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter