Point S annonce un renfort en France avec le rachat de Pneus Pro Services

Publié le par

L’enseigne profite du Salon Équip Auto pour annoncer ses nouvelles ambitions en France et le rachat de Pneus Pro Services.

Point S, centre de Pinsaguel.
Point S, centre de Pinsaguel.

Point S renforce sa présence dans l’Hexagone avec le rachat de la marque Pneus Pro Services (PPS). Créé en 2004 par André Bourrec, ce réseau est une centrale d’achat réservée aux professionnels du pneu et de la pièce auto. « Avec 120 adhérents répartis sur tout le territoire, la marque représente un volume d’achat de plus de 350 000 pneus TC4, 4 000 pneus PL et 300 pneus agraires », précise Point S dans un communiqué.

L’acquisition de Pneus Pro Services permet au spécialiste d’accroître son volume et d’optimiser les conditions d’achat au sein du groupe. Point S pourra proposer ses cinq concepts aux futurs candidats en fonction de leurs attentes. L’enseigne va également fédérer et animer ce nouveau réseau, qui devient une nouvelle marque de Point S Group.

Objectif 750 centres Points S

« Nous avons encore des zones blanches à couvrir » nous confiait récemment Christophe Rollet, directeur général de Point S [lire A&E n° 249]. Avec un objectif à plus ou moins long terme (cinq à huit ans) de 750 centres en France, l’enseigne met la priorité sur les grosses agglomérations et le centre de la France, où elle est encore peu implantée. Ce maillage devrait lui permettre de couvrir autant les professionnels que les particuliers. « Mais nous ne voulons pas nous précipiter car ce développement ne doit pas se faire au détriment de la qualité », concluait le directeur de la marque.

Mots clefs associés à cet article : Point S, Entretien, Pneumatique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter