Point S Group : Point S et PPS réunis pour une première convention

Publié le par

Le réseau d’entretien auto a racheté, à l’automne dernier, la marque Pneus Pro Service (PPS). Les 19 et 20 janvier, les affiliés de la centrale d’achat réservée aux professionnels du pneu et de la pièce auto se sont donc retrouvés à Paris sous la bannière Point S Group.

© Point S
© Point S

Fin janvier, dans une volonté de fédérer ses nouvelles « recrues », le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto Point S a rassemblé quelque 130 représentants des centres PPS pour la première convention de l’entité Point S Group. Au menu de cette rencontre entre les deux entreprises, associées depuis le mois d’octobre 2019 : « la découverte des nouveaux enjeux et avantages de leur groupe. » De même, le thème des synergies communes à développer pour accroître leurs activités a été abordé.

Renforcer les effectifs et le service

La centaine de membres PPS présente a donc pu échanger avec les responsables de Point S afin de mieux connaître les possibilités d’accompagnement dont ils bénéficient grâce au soutien de Point S Group. Et ce sans pour autant perdre leur statut de chefs d’entreprise indépendants. La négociation des conditions d’achat sur les pneus ou les pièces techniques, mais aussi la modernisation des outils informatiques en profitant de l’expérience et des conseils du groupe ont donc été au cœur du sujet. Mais pas que !

« Outre leurs conditions d’achat, nous leur exposons les différents services auxquels ils peuvent avoir accès, à la carte, en fonction de leurs attentes », a précisé Christophe Rollet, directeur général de Point S Group. Des services dédiés à la communication locale mais aussi à la gestion et à l’animation de leur point de vente leur ont par exemple été exposés. Pour cause : « en unissant nos forces, nous allons leur apporter de vraies solutions et continuer à développer le groupement » s’est réjouis Christophe Rollet face aux affiliés PPS. D’autant que Point S a pour ambition d’atteindre les 600 points de vente en décembre 2020.

Mots clefs associés à cet article : Point S, Entretien, Pneumatique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter