Plan de mobilité : l’application Geovelo développe une offre entreprise pour les « vélotafeurs »

Publié le par

Après avoir séduit les collectivités, avec dix-neuf villes abonnées au service, l’application dédiée aux cyclistes, Geovelo, s’attaque à la mobilité des actifs avec une offre pour les entreprises.

Plan de mobilité : l'application Geovelo développe une offre entreprise pour les « vélotafeurs »

Fondée en 2010, l’application Geovelo permet aux cyclistes de suivre les itinéraires les mieux adaptés à la pratique du vélo (pistes cyclables, voies à faible circulation et en bon état). Sans publicité et gratuite, elle compte aujourd’hui 130 000 utilisateurs. Pour aller plus loin dans son développement, la start-up française part aujourd’hui à l’assaut des entreprises avec une offre B2B pouvant s’inscrire dans le cadre d’un plan de mobilité (PDM). Cette dernière propose :

  • JPEG - 59.6 ko
    la création d’une communauté privée de l’entreprise dans l’application grâce à des animations et des défis collectifs pour fédérer autour de la pratique du vélo ;
  • la mise à disposition d’un tableau de suivi pour étudier la « cyclabilité » des alentours et obtenir des statistiques sur le développement de la pratique du vélo en nombre de kilomètres parcourus ou de CO2 ;
  • JPEG - 22.8 ko
    la simplification du versement d’indemnités kilométriques vélo et du forfait mobilité durable à travers un calendrier mis à jour chaque fois que le collaborateur utilise son vélo pour le trajet domicile/travail. L’employeur obtiendra ainsi des preuves de trajet à vélo et une automatisation du calcul de l’indemnité à verser en conséquence.

« La pratique du “ vélotaf ” est bénéfique pour la santé, la forme physique et le bien-être au travail. Et elle réduit le niveau de stress ressenti. Elle représente donc un réel enjeu pour les entreprises, qui peuvent percevoir son impact positif avec des salariés plus heureux au travail, donc plus productifs et moins absents, ainsi qu’une amélioration de la marque employeur et de l’attractivité de l’entreprise  », argumente Geovelo.

Mots clefs associés à cet article : Vélo, Mobilité durable, Plan de mobilité, Forfait mobilité durable, Geovelo

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter