Pirelli s’associe à Geotab sur le marché des flottes

Publié le par

Les groupes Pirelli et Geotab annoncent avoir conclu un partenariat pour aider les flottes à maîtriser leurs coûts tout en améliorant leur empreinte environnementale. Les premiers déploiements concernent l’Europe.

Pirelli s’associe à Geotab sur le marché des flottes

Le pneumaticien Pirelli et Geotab, groupe spécialiste de l’IoT et de la connectivité, ont signé un accord de partenariat pour proposer des solutions d’optimisation des opérations aux clients flottes. La solution Pirelli Cyber Fleet, focalisée sur le management du poste pneumatiques des flottes, va être intégrée dans la suite marketplace de Geotab.

L’objectif est de permettre aux flottes d’optimiser le poste « pneus » pour réduire la consommation et, par extension, les émissions polluantes et les coûts, notamment dans le périmètre du PL. L’accord va se déployer dans un premier temps sur les principaux marchés européens, en attendant les États-Unis, le Canada et le Brésil.

« La technologie Pirelli Cyber Fleet associée à la plateforme de Geotab garantit une solution performante et très facile d’utilisation », se réjouit Daniel Gainza, responsable des services chez Pirelli, en gardant à l’esprit que la concurrence est forte sur ce marché.

Mots clefs associés à cet article : Pneumatique, Geotab

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter