Piaggio Porter NP6 : un city truck aux moteurs exclusivement écologiques

Publié le par

Réalisé en Italie dans l’usine de Pontedera, le nouveau Piaggio Porter NP6 est doté de moteurs Euro 6D Final essence/GPL et essence/GNV, de dimensions réduites et d’une capacité de charge de plus de 1 600 kg.

© Piaggio
© Piaggio

Le groupe Piaggio renouvelle son véhicule utilitaire historique, en l’adaptant aux nouveaux besoins de la mobilité urbaine. Ainsi, le nouveau Porter NP6 est désormais en mesure de combiner des dimensions compactes à une charge utile importantes, ainsi que des moteurs exclusivement écologiques. « La mobilité, les habitudes d’achat et de transport sont en rapide mutation et, parallèlement, le groupe Piaggio fait évoluer sa gamme de produits en anticipant les nouvelles tendances, commente Roberto Colaninno, président et directeur-général de la marque. Le Porter NP6 est le point culminant du développement stratégique de Piaggio Commercial, notre ligne commerciale fondamentale qui complète celle des deux-roues et de la robotique. Il nous permettra de renforcer notre position sur le marché des véhicules utilitaires légers et de nous développer à l’échelle internationale », conclut-il.

Destiné à une cible plus large

Les dimensions compactes (la cabine ne mesure que 1,64 mètre de large) et les nouveaux moteurs Euro 6D Final CombiFuel essence/GPL et essence/GNV font du Porter NP6 un compagnon idéal pour les travaux en ville, les livraisons du dernier kilomètre ou encore le transport de marchandises sur courte et moyenne distance. Il est disponible en deux versions distinctes en fonction de l’autonomie GPL ou GNV recherchée : Short Range, dédiée à l’usage essentiellement urbain, et Long Range, développée pour l’exécution d’activités plus lourdes grâce à une autonomie accrue mais aussi une charge utile supérieure.

Grâce à la hausse de la charge utile, qui augmente jusqu’à près de 30 %, et à la grande capacité d’équipement, le Piaggio Porter NP6 se destine désormais à une cible plus large. Il existe trois modèles : deux à plateforme (fixe ou basculante), et un châssis pour supporter les équipements les plus variés. En termes de charge au châssis, les versions équipées de pont arrière à roues simples peuvent supporter jusqu’à 1 275 kg, tandis que les versions à roues jumelées dépassent 1 600 kg, parvenant à transporter des charges nettement supérieures à leur poids et maintenant une masse au sol inférieure à 2 800 kg.

Selon les configurations, le Piaggio Porter NP6 s’affiche à partir d’un peu plus de 15 000 euros dans la version essence/GPL.

©Piaggio

©Piaggio

Mots clefs associés à cet article : Piaggio, Véhicule utilitaire léger (VUL)

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter