Philippe Boucly prend la présidence de l’Afhypac

Publié le par

L’ancien directeur de GRTgaz succède à Pascal Mauberger à la tête de l’Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible.

Avant GRTgaz, Philippe Boucly est passé par Gaz de France et Fragaz.
Avant GRTgaz, Philippe Boucly est passé par Gaz de France et Fragaz.

À l’occasion de son assemblée générale, l’Afhypac a élu son nouveau bureau pour l’année à venir. Fabio Ferrari, directeur général de Symbio FCell, a été élu premier vice-président, Valérie Bouillon-Delporte, directrice Initiative Hydrogène chez Michelin, François Le Naour, directeur adjoint Stratégie et Territoires au CEA, et Jean-Paul Reich, conseiller spécial d’ENGIE sont vice-présidents, Régis Saadi, directeur des Affaires publiques d’Air Liquide France Industrie, est secrétaire général, et Pascal Mauberger, président-directeur général de McPhy, occupe le poste de trésorier.

À la présidence, Philippe Boucly, conseiller spécial de GRTgaz, dont il était le directeur général de 2009 à 2013, entend dynamiser la filière. « L’hydrogène coche toutes les cases pour répondre aux enjeux et problématiques de la transition énergétique ! Cette conviction m’accompagne depuis de nombreuses années. Les nombreux projets qui se déploient actuellement en France, portés par la volonté et le dynamisme de territoires engagés, démontrent la faisabilité des procédés et la maturité des technologies. Le moment est donc venu de “ passer à l’échelle ” (scaling up) et d’envisager des projets de taille significative. C’est l’ambition que la nouvelle équipe élue hier porte pour la filière industrielle française », a-t-il commenté.

Mots clefs associés à cet article : Hydrogène

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER