Peugeot présente un Expert plus vert

Publié le par

Le Lion opère une électrification massive de ses modèles. Après les VP, c’est aux VU du constructeur français de se convertir à l’énergie propre. En témoigne cette e-version de son fourgon utilitaire Expert.

Idéal pour les professionnels de la livraison, qui pourront effectuer avec leurs « derniers kilomètres » urbains, l’e-Expert n’a pas encore de tarifs connus.
Idéal pour les professionnels de la livraison, qui pourront effectuer avec leurs « derniers kilomètres » urbains, l’e-Expert n’a pas encore de tarifs connus.

Le groupe PSA est lancé sur les chapeaux de roue pour poursuivre sa mue électrique, Notamment sur le segment des véhicules professionnels. Après Citroën et son Jumpy ou Opel avec son Vivaro, c’est au tour du Peugeot de donner à son Expert une motorisation branchée.

On prend les mêmes…

La marque au lion a donc carburé pour dévoiler aujourd’hui la mouture 100 % électrique, déjà annoncée il y a un mois, de son populaire Expert, vendu à 170 000 exemplaires depuis son lancement en 2016. Niveau carrosserie, pas de changement. L’e-Expert conserve le profil carré de son pendant thermique et une charge utile identique.

Sous le capot, en revanche, l’électrique se décline en deux puissances : l’une annonçant 50 kWh pour une autonomie de 200 kilomètres (en cycle WLTP), l’autre affichant 75 kWh pour 300 kilomètres d’autonomie. Un choix laissé aux clients qui répond à la philosophie « Power of choice » chère à Peugeot, mais qui s’inscrit surtout dans la même configuration que celle proposée par le Vivaro-e d’Opel ou le e-Jumpy de Citroën. Manque d’originalité ou cohérence du groupe PSA ? Chacun jugera…

Idéal pour les professionnels de la livraison, qui pourront effectuer avec leurs « derniers kilomètres » urbains, l’e-Expert n’a pas encore de tarifs connus. Sa commercialisation, elle, devrait avoir lieu au cours du second semestre 2020. Bref, ce nouveau venu dans la famille Peugeot renforcera la gamme électrique du constructeur, qui compte déjà le Partner Electric, le Boxer Electric, le e-2008 et de nombreux hybrides, tels que le 3008.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicule électrique, PSA Peugeot Citroën, Utilitaire

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter