Peugeot officialise l’arrivée de la 508 Sport Engineered

Publié le par

Le directeur général de Peugeot indique dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux que la Peugeot 508 Sport Engineered, variante hybride et sportive de la berline, sera bien mise en production.

Peugeot officialise l'arrivée de la 508 Sport Engineered

La gamme Peugeot comptera bientôt une nouvelle sportive. Le grand patron de la marque au lion, Jean-Philippe Imparato, a indiqué dans un vidéo postée sur son compte Twitter vendredi 11 octobre avoir « avoir validé la voiture ce matin » en posant avec Gilles Vidal (directeur du style Peugeot) devant... la berline 508 Sport Engineered.

Aperçue en mars dernier sous forme de concept-car au Salon de Genève, la Peugeot 508 Sport Engineered est la version sportive de la familiale du Lion. Elle est animée par une motorisation hybride rechargeable composée du quatre-cylindres 1.6 l PureTech de 200 chevaux et de deux moteurs électriques (l’un de 110 chevaux placé à l’avant et l’autre de 200 chevaux à l’arrière). Le tout délivrant 500 Nm de couple pour une puissance cumulée de 360 chevaux.

Rivalisant notamment avec la Volvo S60 Polestar Engineered, cette Peugeot sportive viendra coiffer la gamme 508, actuellement composée des berlines et break SW ainsi que de leurs déclinaisons hybrides rechargeables. Arrivée prévue dans moins d’un an.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, Berline, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter