Peugeot lance son premier Salon de l’auto… 100 % virtuel

Publié le par

Faute de Mondial de l’automobile cette année, le constructeur français Peugeot a décidé d’innover et d’aller virtuellement à la rencontre de ses clients afin de présenter ses dernières nouveautés.

(image d'illustration © AM/A&E)
(image d'illustration © AM/A&E)

Face à la pandémie de Covid-19, les grands rendez-vous automobiles se raréfient. Toutes annulées cette année (et aussi en 2021 pour certaines), les grand-messes que sont les Salons de l’auto (Mondial de Paris, Bruxelles, IAA de Francfort ou GIMS de Genève) semblent appartenir à « l’ancien monde ».

Dans les pas de Volkswagen, qui a inauguré en mars dernier le premier Salon de l’automobile virtuel, et dans la continuité du lancement de Peugeot Store, son site de vente en ligne de véhicules neufs, Peugeot vient d’annoncer l’ouverture de son propre « showroom immersif en 3D » du 14 au 25 octobre prochain.

Les nouveautés du Lion mises en avant

Dans un communiqué, le constructeur précise que cette opération va se dérouler en deux temps. Du 14 au 31 octobre, un site va permettre de présenter les dernières nouveautés, classées en trois ambiances : Neo Performance (Peugeot 508 Sport Engineered), Move to Electric (Peugeot e-208, e-2008, 508/508 SW HYbrid et 3008 HYbrid) et Nouveautés (Peugeot 3008 et 5008 restylés).

Du 15 au 25 octobre, un « showroom live » sera visible avec toutes les nouveautés exposées sur un stand physique. « Des experts produits réaliseront en live des démonstrations en one-to-one, et des e-vendeurs seront disponibles pour finaliser les projets d’achat des clients, à distance, avec des offres Salon exclusives », précise la marque. Cet espace sera ouvert de 9 h 00 à 19 h 00 et en nocturne jusqu’à 21 h 00 les vendredis 16 et 23 octobre.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, Salon, Paris Motor Show

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER