
Outre le fait de lancer son nouveau combispace dénommé Peugeot Traveller, la marque au lion applique sa dynamique à l’ensemble des segments. Avec le Peugeot Traveller i-Lab, elle présente sa vision d’avenir du voyage pour une clientèle d’affaires.
Reposant sur la plate-forme EMP2, cette navette VIP 3.0 présente un bon équilibre entre volume extérieur et habitabilité intérieure. Pour les invités à bord, le trajet doit devenir propice au travail. Les quatre sièges individuels sont disposés en vis-à-vis autour d’une tablette tactile géante de 32 pouces à écran capacitif et soutenue par une arche. Avec le hotspot WiFi, le Bluetooth, les docks de recharge par induction ou le casque de réalité virtuelle, tous les usages sont désormais permis.
Samsung pour partenaire
Une connectivité rendue possible grâce à l’association avec Samsung. C’est ainsi que la navigation connectée Peugeot se cale sur l’adresse enregistrée pour le prochain rendez-vous. La destination étant l’hôtel réservé, la tablette tactile géante se connecte au site internet correspondant pour une visite virtuelle de la chambre grâce au casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Un réalisateur visite quant à lui de manière augmentée un lieu de tournage potentiel. Enfin, le designer exploite cet appareil pour visionner des produits en cours de développement.
Quel que soit leur profil, tous gagnent du temps ; leur smartphone se transformant en jockey pour fluidifier leur quotidien. Ainsi, check-in et check-out de leur chambre d’hôtel se réalisent depuis la navette. Une fois à destination, les passagers accèdent à leur chambre sans passer par la réception car une clé électronique a été téléchargée sur leur mobile. Au moment du départ, la facture est générée automatiquement, le paiement s’opérant lui aussi par l’intermédiaire du téléphone, etc.
Qui plus est, les déplacements se font en toute sécurité grâce aux dispositifs de
lecture des panneaux et de surveillance d’inattention du conducteur. La nouvelle génération de navigation 3D connectée Peugeot renseigne le chauffeur en temps
réel, ce qui lui permet d’optimiser son parcours en fonction du trafic et de l’agenda du passager. Vivement l’essai !