Peugeot City : le retour du Lion en centre-ville

Publié le par

La pression immobilière a poussé les grandes concessions à aller s’implanter en périphérie, laissant les centres-ville orphelins de tout point de vente automobile. Un phénomène un peu identique à ce qu’avait connu la distribution alimentaire dans les années 1980/1990. La migration des grandes surfaces en banlieue avait entraîné une certaine raréfaction de l’offre dans les centres urbains.

JPEG - 40.3 ko
Chez Peugeot City, on trouve des autos mais aussi des deux-roues, vélos et scooters.
Mais récemment, des moyennes surfaces ont réinvesti la ville avec le succès que l’on sait. Peugeot semble parier sur un courant identique dans l’automobile. Le commerce auto revient à une clientèle urbaine, qui s’en trouvait séparée géographiquement, même si l’expérience Peugeot City ne s’appuie pas exactement sur les mêmes fondements.
JPEG - 41.6 ko
Peugeot City s’adresse à une clientèle urbaine et pressée.
En fait, il s’agit d’un nouveau concept de distribution de proximité, basé sur le service. Le premier point de vente de la sorte, vient d’ouvrir rue de Châteaudun, à Paris, dans le IXe arrondissement. Il se veut chic, comme l’indique la couleur taupe qui le recouvre, et se pare de la nouvelle signalétique spécialement développée. Le site dispose de 170 m2 couverts, pas la place donc de présenter toute la gamme. Un show-room virtuel est censé pallier ce manque. Il permet de découvrir tous les modèles sur écran. Des vélos et des scooters… Peugeot seront aussi exposés. Ce centre permet de commander, de se faire livrer une auto, de trouver des financements et des solutions de mobilité (Mu by Peugeot).
JPEG - 70.8 ko
Le nouveau concept Peugeot City arbore une chicissime couleur taupe.
Les horaires d’ouverture sont adaptées à la vie en ville. Le point de vente fermant ses portes à 20 h 00. Après Paris, l’Arabie saoudite aura son Peugeot City, prochainement implanté à Riad, et un troisième suivra à Varsovie, en Pologne, au second semestre 2010. À l’avenir, Peugeot compte s’appuyer sur ces magasins pour déployer son offre de niche, BB1, iOn électrique ou encore RCZ. Cinq autres Peugeot City verront sous peu le jour… de quoi couvrir les plus grands métropoles françaises.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter