Peugeot 508 : l’entre-deux

Publié le par

Chez Peugeot, c’est la chasse aux économies. Un seul modèle est appelé à remplacer les 407 et 607. Logiquement entre le 4 et le 6 Peugeot opte pour le 5, qui a déjà par le passé engendré d’illustres modèles, comme la 504. C’est donc une lourde charge qui repose sur les épaules de la 508. Ce nouveau numéro fera sa première apparition au Salon de Paris, en octobre prochain, dans ses deux carrosseries. La berline fort classique avec son profil à trois volumes et ses 4,79 m rend quelques centimètres au break SW. Les deux silhouettes débuteront leur carrière commerciale en même temps, début 2011.

Des technologies de pointe

Le haut de gamme de Peugeot disposera de technologies de nouvelle génération, comme le stop&start e-HDi de dernière génération ou le système HYbrid4. La 508 arbore fièrement certains codes stylistiques lancés avec le concept-car SR1. À l’intérieur, le design se veut fluide avec des lignes épurées.

JPEG - 31.9 ko
Sous le capot, la 508 bénéficie de moteurs dotés de toutes les dernières technologies, dont la technologie HYbrid4. Ce système, qui marie diesel et électricité, autorise des rejets de 99 g/km de CO2 seulement pour une puissance de 200 ch et 4 roues motrices… Il sera lancé un peu plus tard. À noter enfin que Peugeot voit loin. Si la 508 sera bien construite à Rennes, elle sera aussi produite à Wuhan, en Chine. La preuve que la marque nourrit de sérieuses ambitions dans ce pays.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, Berline

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER