Peinture : l’automobile continue de voir la vie en noir et blanc

Publié le par

Le fabricant de peinture Axalta vient de publier son traditionnel rapport annuel sur la popularité des teintes automobiles dans le monde et le blanc reste roi, devant le noir et le gris.

L'automobile semble frappée d'achromatopsie... (DR / Volkswagen)
L'automobile semble frappée d'achromatopsie... (DR / Volkswagen)

Comme chaque année, Axalta dévoile son rapport sur la popularité des teintes de voitures sur le marché mondial et comme chaque année depuis dix ans, le blanc domine (38 %), devant le noir (19 %) et le gris (15 %).

Le gris a atteint son plus haut niveau depuis dix ans, ayant augmenté de deux points au niveau mondial. L’argent continue de décliner dans toutes les régions et sa popularité est maintenant à seulement 9 %. Le noir se maintient d’une année sur l’autre et reste la couleur préférée pour les véhicules de luxe.

En outre, le vert et le bleu sont les couleurs tendances de l’année, en adéquation avec les tendances constatées dans les domaines de la décoration d’intérieur et de la mode.

Les teintes automobiles dans le monde

Les teintes automobiles en Europe


La facilité de revente d'un véhicule n'encourage pas à l'audace dans le choix des couleurs, en BtoB comme en BtoC, et partout dans le monde, comme le reflète cette vue d'un showroom américain.
La facilité de revente d’un véhicule n’encourage pas à l’audace dans le choix des couleurs, en BtoB comme en BtoC, et partout dans le monde, comme le reflète cette vue d’un showroom américain.

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER