Péages : la Box Europe de DKV bientôt opérationnelle

Publié le par

Les boîtiers de télépéage pour l’Europe seront opérationnels dès le dernier trimestre 2018.

La DKV Box Europe entre en phase finale de test. Grâce à cette technologie, il suffira d’un seul boîtier de télépéage pour franchir tous les péages d’Europe.

C’est la société d’exploitation du péage belge, Viapass, avec le concours de clients DKV qui prend en charge cette dernière étape avant la commercialisation. Au-delà des données de transactions, ce sont les processus de dépannage d’urgence et d’assistance clientèle qui sont mis à l’épreuve.

Une mise en service progressive

Disponible à la commande depuis mai dernier, la DKV Box Europe sera mise en service progressivement. La Belgique sera le premier pays à pouvoir bénéficier de la technologie d’ici à la fin de l’année. Son activation est ensuite prévue en Allemagne début 2019. L’Autriche, la France, l’Espagne et le Portugal suivront au printemps. « Les péages italiens seront également connectés rapidement après. La Box permettra par ailleurs de payer les péages des ponts Öresund and Storebault en Scandinavie dès 2019 », ajoute la société.

« Notre but est de remplacer graduellement les unités embarquées déjà installées dans les véhicules dès le premier trimestre 2019, car à moyen terme leurs utilisateurs n’auront besoin que d’un seul boîtier pour voyager en Europe grâce à la DKV Box Europe » précise Jürgen Steinmeyer, directeur des péages chez DKV Euro Service.

Mots clefs associés à cet article : DKV Euro Service, Péages

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER