Partenariat ALD / Mobistreet : (presque) toutes les modalités dévoilées

Publié le par

Le spécialiste de la LLD pro ALD Automotive s’associe à la start-up Mobistreet afin d’étendre son offre de micro-mobilité urbaine dédiée aux entreprises. Et annonce les formalités de son nouveau bouquet de services.

Partenariat ALD / Mobistreet : (presque) toutes les modalités dévoilées

C’est un fait : les flottes automobiles n’ont plus le monopole au sein des entreprises. Bien qu’elles demeurent encore largement majoritaires, elles doivent désormais compter avec une concurrence à deux-roues. ALD Automotive, filiale de la Société Générale, l’a bien compris en étoffant ses services de location aux entreprises d’un nouveau segment : celui de la trottinette électrique. Pour concrétiser ce projet, ALD a uni ses forces, en juillet, à celles de Mobistreet. Une strat-up française spécialisée dans les flottes de trottinettes professionnelles dont l’expertise devrait s’avérer précieuse. Quelques mois après leur entremise, les deux partenaires dévoilent les détails de leur offre de Location Longue Durée ALD Urban Mobility.

Comme le détaille ALD dans un communiqué, ce contrat en LLD – dont les tarifs précis demeurent encore inconnus – aura une durée de 24 ou 36 mois. En y adhérant, les clients bénéficieront ainsi d’une base d’équipements (comprenant le casque, la batterie, la recharge...) mais aussi de services adaptés. Parmi lesquels la maintenance bien sûr, et un contrat d’assurance spécifique, incluant une individuelle accident et une responsabilité civile. Une formation de sensibilisation à la sécurité ainsi que l’accès à une application mobile seront également dispensés à l’utilisateur comme à l’employeur. À noter que ces derniers auront le choix entre deux modèles de trottinettes électriques de fonction. Soit inter-modales, c’est-à-dire pliables, transportables et dotées d’une autonomie de 25 kms. Soit une trottinette intra et inter-sites atteignant les 35 kms d’autonomie.

Mots clefs associés à cet article : ALD Automotive, Flotte, Micro-mobilité, Trottinettes électriques

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER