Parclick et Indigo unissent leurs forces

Publié le par

La start-up européenne spécialisée dans la réservation de parking en ligne a signé un accord avec le leader mondial du stationnement afin de renforcer sa présence en France.

© Parclick
© Parclick

C’est un tournant dans le développement de Parclick, créée en 2011. En intégrant une partie des parkings Indigo à son système, la start-up étend en effet son réseau de places de stationnement proposées sur le marché français. Pour cause : avec ce nouveau partenariat, les clients Parclick ont désormais accès à 208 parkings Indigo en France (dont 65 à Paris). Venant s’ajouter aux 195 parkings déjà accessibles sur la plateforme de réservation en ligne, ses utilisateurs bénéficient ainsi d’une visibilité de 403 parkings sur le territoire dont 70% du total de parkings de la capitale, disponibles via une seule et même application gratuite à télécharger dans l’Apple Store ou Google Play Store. Au total, le maillage Parclick compte à présent 1800 parkings répartis dans toute l’Europe.

Simplifier l’accès et le paiement

En plus d’une envergure accrue, Parclick offre également un accès en mode sans contact à ses clients en récupérant la technologie « seamless » développée par OPnGO, la solution digitale du groupe Indigo. Celle-ci permet aux conducteurs d’entrer et de sortir du parking sans avoir besoin de ticket, juste par la reconnaissance de leur plaque d’immatriculation. La facture se trouve ainsi digitalisée et envoyée automatiquement via l’application, évitant le gaspillage de papier. Une simplification du stationnement qui se couple avec d’autres fonctionnalités comme la visualisation des places de parking disponibles pouvant être réservées en ligne pour une durée allant de 1 heure à 29 jours.

Mots clefs associés à cet article : Parking, Application, Indigo, Stationnement

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER